Recherche

Gestion de l’eau au Maroc : El Othmani face aux députés

© Copyright : DR

27 janvier 2020 - 19h00 - Maroc

Saâdeddine El Othmani, Chef du gouvernement, planche devant les députés, ce lundi 27 janvier 2020. Il abordera le sujet relatif à la gestion de l’eau dans le royaume, notamment le programme national 2020-2027, initié par le roi Mohammed VI, et dédié à l’eau potable et à l’irrigation.

À l’occasion, il s’agira pour le chef du gouvernement de répondre aux préoccupations des députés sur la matérialisation de la vision royale d’une stratégie hydrique efficiente pour le royaume, fait savoir Le360.

« La feuille de route contient notamment les financements. Il reste à savoir si El Othmani et son équipe sauront parvenir à assurer au Maroc une meilleure gestion de l’eau », murmure-t-on au sein du Parlement.

D’un investissement global de 115 milliards de dirhams, le programme national 2020-2027, dédié à l’eau potable et à l’irrigation, est une initiative émanant du roi Mohammed VI.

Le souverain a d’ailleurs présidé, la semaine dernière, une séance consacrée au financement de ce projet. Ses principaux axes portent sur l’amélioration de l’offre hydrique, notamment par la construction de barrages, la gestion de l’eau dans le secteur agricole, l’approvisionnement des zones rurales en eau potable, ainsi que le traitement des eaux usées pour l’irrigation des espaces verts, est-il précisé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact