Maroc : mis sous pression par la rue, le gouvernement se met (enfin ?) au travail (vidéo)

13 juillet 2017 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pas de vacances pour les membres du gouvernement de Saâdeddine El Othmani. Les ministres vont sillonner à partir de la semaine prochaine les principales régions marocaines pour faire un suivi des différents projets lancés.

C’est ce qu’il a lui même déclaré aujourd’hui à l’ouverture du Conseil du gouvernement. Ainsi, dès la semaine prochaine, certains membres du gouvernement se rendront dans la région de Khénifra pour faire « le suivi des différents projets régionaux et en accélérer la réalisation ».

Sans doute pressé par les manifestations dans le nord du pays et le mécontentement du roi Mohammed VI, le Chef du gouvernement a donc décidé de faire vite et il reconnaît une certaine injustice sociale dans le pays. Pour lui, « plusieurs régions du Royaume n’ont pas bénéficié des retombées du développement de ces dernières décennies », promettant que son gouvernement « œuvrera à réaliser un développement équitable dans les différentes régions du pays ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Saâdeddine El Othmani - Gouvernement marocain - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...