Des détenus salafistes marocains bientôt graciés par le roi Mohammed VI

9 décembre 2015 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De nombreux salafistes actuellement détenus dans plusieurs prisons marocaines pourraient retrouver la liberté à la faveur d’une grâce royale.

Leur liste est déjà connue, affirme le journal Al Massae qui indique que cette grâce royale devait intervenir le 18 novembre dernier à l’occasion de la Fête de l’indépendance mais celle-ci avait été annulée au dernier moment à cause des attentats qui ont touché Paris.

Ces salafistes ont été très nombreux à avoir été arrêtés au lendemain des attentats de Casablanca 2003 et depuis nombre d’entre eux avaient formulé des demandes auprès du souverain pour bénéficier d’une grâce..

Une trentaine de personnes condamnées dans des affaires de terrorisme avaient été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la Marche verte, le 6 novembre dernier.

Selon quelques rumeurs, Abdelkader Belliraj ferait partie des personnes à être prochainement graciées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Abdelkader Belliraj - Attentats de Casablanca

Aller plus loin

Attentat de Marrakech : les détenus salafistes accusent l’Etat

Des membres de la salafia jihadia, s’exprimant de leurs cellules dans une vidéo diffusée sur YouTube, ont dénoncé l’attentat criminel contre le café Argana à Marrakech, estimant...

Une tentative de meurtre contre une "chouaffa" (voyante) mène dix salafistes en prison

Un tribunal de Salé a confirmé en appel, mercredi, les peines prononcées à l’encontre de dix personnes qui allaient, entre autres, mettre un terme à la vie d’une voyante.

Abdelkader Belliraj pourrait être grâcié

Abdelkader Belliraj pourrait faire partie de la liste des personnes graciées par le roi Mohammed VI le 18 novembre prochain, jour de la Fête de l’indépendance au Maroc.

Marrakech, symbole de débauche pour les "djihadistes salafistes"

L’attentat de Marrakech serait l’œuvre d’une nébuleuse terroriste, car la ville ocre est perçue par les djihadistes salafistes comme un symbole de la débauche qu’il faut...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.