Des détenus salafistes marocains bientôt graciés par le roi Mohammed VI

9 décembre 2015 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De nombreux salafistes actuellement détenus dans plusieurs prisons marocaines pourraient retrouver la liberté à la faveur d’une grâce royale.

Leur liste est déjà connue, affirme le journal Al Massae qui indique que cette grâce royale devait intervenir le 18 novembre dernier à l’occasion de la Fête de l’indépendance mais celle-ci avait été annulée au dernier moment à cause des attentats qui ont touché Paris.

Ces salafistes ont été très nombreux à avoir été arrêtés au lendemain des attentats de Casablanca 2003 et depuis nombre d’entre eux avaient formulé des demandes auprès du souverain pour bénéficier d’une grâce..

Une trentaine de personnes condamnées dans des affaires de terrorisme avaient été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la Marche verte, le 6 novembre dernier.

Selon quelques rumeurs, Abdelkader Belliraj ferait partie des personnes à être prochainement graciées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Abdelkader Belliraj - Attentats de Casablanca

Aller plus loin

Une tentative de meurtre contre une "chouaffa" (voyante) mène dix salafistes en prison

Un tribunal de Salé a confirmé en appel, mercredi, les peines prononcées à l’encontre de dix personnes qui allaient, entre autres, mettre un terme à la vie d’une voyante.

Abdelkader Belliraj pourrait être grâcié

Abdelkader Belliraj pourrait faire partie de la liste des personnes graciées par le roi Mohammed VI le 18 novembre prochain, jour de la Fête de l’indépendance au Maroc.

Marrakech, symbole de débauche pour les "djihadistes salafistes"

L’attentat de Marrakech serait l’œuvre d’une nébuleuse terroriste, car la ville ocre est perçue par les djihadistes salafistes comme un symbole de la débauche qu’il faut...

Attentat de Marrakech : les détenus salafistes accusent l’Etat

Des membres de la salafia jihadia, s’exprimant de leurs cellules dans une vidéo diffusée sur YouTube, ont dénoncé l’attentat criminel contre le café Argana à Marrakech, estimant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Réaction du Polisario au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario a réagi au discours prononcé par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, notamment les passages sur le Sahara.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...