Recherche

Granada : une Marocaine arrêtée pour abandon de son fils

© Copyright : DR

29 décembre 2021 - 20h00 - Monde - Par: A.P

Des agents de la police nationale ont arrêté à Grenade deux personnes de nationalité marocaine, en tant qu’auteurs présumés de crimes d’abandon de mineur et contre l’immigration illégale.

L’une est la mère d’un mineur marocain de 14 ans qui avait été remis en 2018 par l’autre au commissariat de police provincial de Grenade. Le mineur, pris en charge par le Service de protection de l’enfance du Conseil de l’Andalousie, avait quitté le Maroc avec sa mère qui se serait liée d’amitié avec l’autre Marocain. Les deux auraient convenu que ce dernier conduise le mineur au commissariat, « sous le faux prétexte qu’il l’avait trouvé seul dans la rue », fait savoir Diario Jaen.

À lire : Espagne : deux Marocains poursuivis pour trafic de mineurs

La police nationale a découvert que deux frères aînés du mineur poursuivent leurs études universitaires en Allemagne et en France. Ils ont été informés de la situation et viennent régulièrement rendre visite à leur frère, notamment pendant les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année.

La maman a été arrêtée alors qu’elle venait voir récemment le mineur à Grenade, accompagnée de sa fille. L’homme qui avait conduit l’enfant au commissariat a été aussi interpellé. Les deux mis en cause, d’origine marocaine, ont été mis à la disposition du tribunal compétent.

Mots clés: Grenade , Arrestation , Enfant , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact