Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

16 juillet 2023 - 09h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

L’équipe d’Anfield cherche à remplir le vide laissé par Fabinho, et considère Amrabat, aux côtés de Ryan Gravenberch et Kalvin Phillips, comme une très bonne option, selon The Athletic. Romeo Lavia de Southampton est considéré comme étant au-dessus de leurs moyens, tandis que Moises Caicedo, la star de Brighton & Hove Albion, semble déjà promis à Chelsea. Par conséquent, United pourrait voir Amrabat leur échapper au profit de Liverpool.

A lire : Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

Fort d’une excellente saison 2022/23 avec son club et l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat semble représenter une bonne valeur ajoutée. Il a en effet réussi plus de 90 % de ses passes et a brillé dans des duels importants en tant que milieu défensif. Manchester United est censé être en « pole position » pour acquérir le joueur de 26 ans, mais, il reste à voir si le club a la capacité financière de le recruter.

Les Red Devils ont déjà investi 55 millions de livres dans Mason Mount, et sont sur le point de signer Andre Onana de l’Inter Milan pour 43 millions de livres plus des bonus. La manœuvre pourrait alors propulser Liverpool en tête de liste pour la signature d’Amrabat, évalué à 26 millions de livres. Il sera intéressant de voir si Erik ten Hag, qui a supervisé les débuts d’Amrabat en professionnel à Utrecht, pourrait jouer un rôle décisif dans ces négociations.

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat snobe-t-il Manchester United ?

L’international marocain Sofyan Amrabat manifeste peu d’intérêt pour Manchester United ,qui vient pourtant de faire une offre à son agent. Le milieu de terrain de la Fiorentina...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

FC Barcelone : une nouvelle offre pour Sofyan Amrabat ?

Courtisé par le FC Barcelone, le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat – dont le contrat arrive à expiration la saison prochaine – au camp Nou peine à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Comment l’OM a failli rater Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille(OM) aurait pu rater le recrutement de l’international marocain Azzedine Ounahi, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, et par ailleurs révélation du tournoi.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...