Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

16 juillet 2023 - 09h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

L’équipe d’Anfield cherche à remplir le vide laissé par Fabinho, et considère Amrabat, aux côtés de Ryan Gravenberch et Kalvin Phillips, comme une très bonne option, selon The Athletic. Romeo Lavia de Southampton est considéré comme étant au-dessus de leurs moyens, tandis que Moises Caicedo, la star de Brighton & Hove Albion, semble déjà promis à Chelsea. Par conséquent, United pourrait voir Amrabat leur échapper au profit de Liverpool.

A lire : Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

Fort d’une excellente saison 2022/23 avec son club et l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat semble représenter une bonne valeur ajoutée. Il a en effet réussi plus de 90 % de ses passes et a brillé dans des duels importants en tant que milieu défensif. Manchester United est censé être en « pole position » pour acquérir le joueur de 26 ans, mais, il reste à voir si le club a la capacité financière de le recruter.

Les Red Devils ont déjà investi 55 millions de livres dans Mason Mount, et sont sur le point de signer Andre Onana de l’Inter Milan pour 43 millions de livres plus des bonus. La manœuvre pourrait alors propulser Liverpool en tête de liste pour la signature d’Amrabat, évalué à 26 millions de livres. Il sera intéressant de voir si Erik ten Hag, qui a supervisé les débuts d’Amrabat en professionnel à Utrecht, pourrait jouer un rôle décisif dans ces négociations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Bayern de Munich : l’option Sofyan Amrabat

L’avenir du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat pourrait se dessiner en Bundesliga, au Bayern de Munich. Suite au souhait Declan Rice, joueur de West Ham, de rejoindre...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »