Dakhla, la future métropole de l’immobilier
Les villes situées dans les régions du Sud laissent entrevoir un grand potentiel de développement dans tous les secteurs d’activité économique, notamment dans l’immobilier....
Ville de Dakhla
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé son intention de construire un stade de football aux « normes internationales » à Dakhla. Le budget prévisionnel du projet est estimé à 200 millions de DH.
Le stade sera situé au nord-est de la ville de Dakhla, au niveau du croisement entre la Route nationale N1 et la route P1100 qui mène à la presqu’île de Dakhla. La FRMF tient à ce projet et a même déjà lancé un concours architectural pour la conception et le suivi de sa réalisation. L’appel d’offres est disponible sur la plateforme des marchés publics.
À lire : Port de Dakhla, début imminent des travaux
Selon l’avis du concours architectural, le stade sera construit sur une superficie d’environ 50 Ha. Sa capacité globale est de 15 000 places dont 5 000 couvertes. Le budget prévisionnel du projet qui est de 200 millions de DH, couvre les travaux de construction, les équipements et installations fixes, les adaptations au sol et les aménagements extérieurs.
Le projet est composé de l’aire de jeux en gazon naturel, les gradins et la couverture, les locaux sous gradins, le parvis et les aménagements extérieurs, dont les aires de stationnement d’une capacité totale de 750 voitures et 50 cars, avec des emplacements séparés (spectateurs, VIP, équipes/officiels et médias).
À lire : Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune
L’ouverture des plis relatifs au concours architectural est prévue le 1ᵉʳ septembre à 10h, au niveau de l’Agence nationale des équipements publics à Rabat, maître d’ouvrage délégué du projet.
Aller plus loin
Les villes situées dans les régions du Sud laissent entrevoir un grand potentiel de développement dans tous les secteurs d’activité économique, notamment dans l’immobilier....
La nature a gratifié le Maroc d’une merveille aux larges de l’océan Atlantique. Il s’agit de la ville touristique de Dakhla, véritable oasis entre la Mer et le désert du Sahara.
Entre patriotisme et envie de découvrir une région qu’ils connaissent peu, bon nombre de touristes marocains se ruent vers Dakhla, où la « sécurité sanitaire est totalement...
La création de zones d’activités économiques au niveau du nouveau Port Dakhla Atlantique préoccupe les autorités. Ces zones serviront d’outil logistique et économique pour...
Ces articles devraient vous intéresser :