Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)
L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.
La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Ce document détaillé couvre un large éventail de domaines, dont les droits d’enregistrement, la TVA, l’impôt sur le revenu, et la restitution de taxe pour les non-résidents, pour ne citer que ceux-là.
Par ailleurs, la DGI annonce également l’ouverture de bureaux d’accueil spécialement dédiés aux MRE durant les mois de juillet et août. Ceux-ci seront situés dans diverses directions régionales, provinciales, inter-préfectorales et préfectorales des Impôts à travers le Maroc.
La DGI propose également aux Marocains du monde entier un Centre d’Information Téléphonique, joignable au 05 37 27 37 27.
Aller plus loin
L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.
La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.
Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane...
Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et...
Ces articles devraient vous intéresser :