L’administration empêche la famille de Hacène Rabia, tué il y a un mois, de faire le deuil

22 octobre 2020 - 10h20 - France - Ecrit par : J.K

Tué depuis un mois, l’acte de décès de Hacène Rabia a été délivré par la mairie de Pantin sous X, malgré son identification. La famille du défunt réclame que l’acte qui présume que Hacène est toujours vivant, soit modifié pour pouvoir faire le deuil.

Âgé de 32 ans, le préparateur de commande, Hacène Rabia, avait été retrouvé, mortellement blessé, le 21 septembre, en pleine rue, sans papier pour l’identifier, suite à une bagarre entre automobilistes. Malgré l’identification du corps grâce aux empreintes et reconnu par sa femme à l’Institut médico-légal, le certificat de décès signé par la mairie de Pantin et en date du 28 septembre marque encore" inconnu " devant le nom de défunt, dénonce la veuve.

le rapport d’enquête en main, la police n’a pu établir l’acte de décès et obtenir la rectification du document initial. " A la mairie de Pantin un rapport d’enquête, ça ne vaut rien !" se désole un policier.

Ce lundi, familles et amis du défunt, étaient sur le parvis du tribunal judiciaire de Bobigny pour se faire entendre. " ... Nous vous demandons de faire preuve d’humanité en délivrant son acte de décès pour rapatrier son corps " pouvait-on lire sur la pancarte de la veuve. Résultat ? " Une requête de rectification d’acte d’état civil a été déposée " a précisé le parquet de Bobigny. Le jugement devait être rendu ce mercredi, a fait savoir Le Parisien.

Pour rappel, l’auteur principal présumé du meurtre a été mis en examen et placé en détention provisoire le 27 septembre, a indiqué le parquet de Bobigny. Un deuxième suspect, d’origine tunisienne, a été également interpellé dans la région de Malaga (Espagne), le 13 octobre sur mandat d’arrêt européen, a souligné la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Administratif - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...