Hafsa Amehzoune, tante du Roi Mohammed VI, devant la police à Khénifra

20 mai 2013 - 13h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hafsa Amehzoune , tante maternelle du Roi Mohammed VI a été entendue samedi par la police judiciaire de Khénifra, suite à plusieurs plaintes de citoyens à son encontre. Elle est poursuivie notamment pour coups et blessures et vol de bétail.

Demi-sœur de Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI, Hafsa Amehzoune s’est évanouie devant les enquêteurs lors de son interrogatoire, d’après le journal Al Massae.

Évacuée d’urgence à l’hôpital militaire de Meknès, elle a ensuite été replacée en garde à vue, avant d’être transférée à la préfecture de police de la ville pour y être de nouveau interrogée.

La dame de fer du Moyen Atlas est poursuivie par une avocate et plusieurs autres personnes de Khénifra pour coups et blessures et menaces de mort. Pour Hafsa Amehzoune, les accusations sont infondées et visent à ternir son image et sa réputation.

L’antenne locale de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) aurait même adressé une requête au ministre de la Justice Mustapha Ramid, pour qu’il ouvre une enquête sur les affaires dans lesquelles elle serait impliquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Khénifra - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Mustapha Ramid - Lalla Latifa - Hafsa Amehzoune

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.