Recherche

Hafsa Amehzoune, tante du Roi Mohammed VI, devant la police à Khénifra

© Copyright : DR

20 mai 2013 - 13h11 - Société - Par: Bladi.net

Hafsa Amehzoune , tante maternelle du Roi Mohammed VI a été entendue samedi par la police judiciaire de Khénifra, suite à plusieurs plaintes de citoyens à son encontre. Elle est poursuivie notamment pour coups et blessures et vol de bétail.

Demi-sœur de Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI, Hafsa Amehzoune s’est évanouie devant les enquêteurs lors de son interrogatoire, d’après le journal Al Massae.

Évacuée d’urgence à l’hôpital militaire de Meknès, elle a ensuite été replacée en garde à vue, avant d’être transférée à la préfecture de police de la ville pour y être de nouveau interrogée.

La dame de fer du Moyen Atlas est poursuivie par une avocate et plusieurs autres personnes de Khénifra pour coups et blessures et menaces de mort. Pour Hafsa Amehzoune, les accusations sont infondées et visent à ternir son image et sa réputation.

L’antenne locale de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) aurait même adressé une requête au ministre de la Justice Mustapha Ramid, pour qu’il ouvre une enquête sur les affaires dans lesquelles elle serait impliquée.

Mots clés: Droits et Justice , Khénifra , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) , Mustapha Ramid , Lalla Latifa , Hafsa Amehzoune

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact