Hafsa Amehzoune, tante du Roi Mohammed VI, devant la police à Khénifra

20 mai 2013 - 13h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hafsa Amehzoune , tante maternelle du Roi Mohammed VI a été entendue samedi par la police judiciaire de Khénifra, suite à plusieurs plaintes de citoyens à son encontre. Elle est poursuivie notamment pour coups et blessures et vol de bétail.

Demi-sœur de Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI, Hafsa Amehzoune s’est évanouie devant les enquêteurs lors de son interrogatoire, d’après le journal Al Massae.

Évacuée d’urgence à l’hôpital militaire de Meknès, elle a ensuite été replacée en garde à vue, avant d’être transférée à la préfecture de police de la ville pour y être de nouveau interrogée.

La dame de fer du Moyen Atlas est poursuivie par une avocate et plusieurs autres personnes de Khénifra pour coups et blessures et menaces de mort. Pour Hafsa Amehzoune, les accusations sont infondées et visent à ternir son image et sa réputation.

L’antenne locale de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) aurait même adressé une requête au ministre de la Justice Mustapha Ramid, pour qu’il ouvre une enquête sur les affaires dans lesquelles elle serait impliquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Khénifra - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Mustapha Ramid - Lalla Latifa - Hafsa Amehzoune

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.