Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

22 août 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

Dans une interview accordée au site officiel du club, le latéral droit marocain est revenu sur sa première saison dans la capitale française, marquée par de belles performances à son poste, mais également une baisse de niveau durant les derniers matchs.

Sous la houlette du nouveau coach, Christophe Galtier, le joueur semble retrouver son niveau. Il s’est déjà illustré lors de la première journée en marquant un but face à Clermont puis un autre face à Lille. Expliquant cette métamorphose, Hakimi a indiqué qu’avec le nouveau système, il a plus de liberté offensive, contrairement à la saison dernière, où il était limité beaucoup plus, dans ses responsabilités défensives.

A lire : PSG : bilan de la première année d’Achraf Hakimi

Disposé à jouer les deux rôles, défensif et offensif, le joueur de 23 ans a souligné que la méthode de Galtier lui donne la possibilité de marquer ou donner des passes décisives. « Cette année, j’ai eu plus d’occasions de le faire. Grâce au système, j’ai plus d’opportunités, car je suis placé beaucoup plus haut et surtout, j’ai plus de confiance en moi », a fait savoir Hakimi. Et d’ajouter : « je me sens très bien avec mes coéquipiers et j’essaie de profiter des opportunités que j’ai. J’espère que d’autres buts viendront. »

Par ailleurs, le Marocain n’a pas tari d’éloges envers le technicien français. « Vous pouvez très bien voir comment il est les jours de matches, sur le bord du terrain. Mais en dehors de ça, c’est quelqu’un de drôle, qui sait plaisanter avec les joueurs, qui est proche d’eux, qui essaie de leur donner de l’affection. Et c’est vrai qu’on peut le ressentir, et ça nous donne de la confiance durant les matches », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Voici pourquoi Achraf Hakimi pourrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi envisage de quitter le PSG qu’il a rejoint l’été dernier et avec qui son contrat court jusqu’en 2026. En voici les raisons.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de...

Achraf Hakimi proche d’un retour à l’Inter ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire son retour à l’Inter Milan qu’il a quitté l’été dernier pour le Paris Saint-Germain. C’est du moins ce qu’estime le...

Quel est le salaire d’Achraf Hakimi au PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure parmi les joueurs les mieux payés du club de Ligue 1 en France. Combien gagne le latéral droit du PSG  ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.