Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

22 août 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

Dans une interview accordée au site officiel du club, le latéral droit marocain est revenu sur sa première saison dans la capitale française, marquée par de belles performances à son poste, mais également une baisse de niveau durant les derniers matchs.

Sous la houlette du nouveau coach, Christophe Galtier, le joueur semble retrouver son niveau. Il s’est déjà illustré lors de la première journée en marquant un but face à Clermont puis un autre face à Lille. Expliquant cette métamorphose, Hakimi a indiqué qu’avec le nouveau système, il a plus de liberté offensive, contrairement à la saison dernière, où il était limité beaucoup plus, dans ses responsabilités défensives.

A lire : PSG : bilan de la première année d’Achraf Hakimi

Disposé à jouer les deux rôles, défensif et offensif, le joueur de 23 ans a souligné que la méthode de Galtier lui donne la possibilité de marquer ou donner des passes décisives. « Cette année, j’ai eu plus d’occasions de le faire. Grâce au système, j’ai plus d’opportunités, car je suis placé beaucoup plus haut et surtout, j’ai plus de confiance en moi », a fait savoir Hakimi. Et d’ajouter : « je me sens très bien avec mes coéquipiers et j’essaie de profiter des opportunités que j’ai. J’espère que d’autres buts viendront. »

Par ailleurs, le Marocain n’a pas tari d’éloges envers le technicien français. « Vous pouvez très bien voir comment il est les jours de matches, sur le bord du terrain. Mais en dehors de ça, c’est quelqu’un de drôle, qui sait plaisanter avec les joueurs, qui est proche d’eux, qui essaie de leur donner de l’affection. Et c’est vrai qu’on peut le ressentir, et ça nous donne de la confiance durant les matches », a-t-il souligné.

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Trop de « noirs et de musulmans dans l’équipe », Christophe Galtier porte plainte

L’entraîneur actuel du PSG, Christophe Galtier, est au cœur d’une polémique concernant des propos contre les Musulmans qu’il aurait tenus lorsqu’il était l’entraîneur de l’OGC...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de...

Achraf Hakimi proche d’un retour à l’Inter ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire son retour à l’Inter Milan qu’il a quitté l’été dernier pour le Paris Saint-Germain. C’est du moins ce qu’estime le...

Voici pourquoi Achraf Hakimi pourrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi envisage de quitter le PSG qu’il a rejoint l’été dernier et avec qui son contrat court jusqu’en 2026. En voici les raisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

L’internationale marocaine Wassilah Imlak sera la nouvelle gardienne de but du Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine, en remplacement de Jade Dumas, partie au Mans.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Poussé vers la sortie par le Benfica Lisbonne, l’international marocain, Adel Taarabt, serait proche d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur disposerait d’une offre d’Al Nassr.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.