"Hamza mon bébé" : Saïda Charaf peut avoir le sourire

20 février 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une nouvelle condamnation vient d’être prononcée par le tribunal de Marrakech dans l’affaire dite de "Hamza mon bébé". La chanteuse Saïda Charaf voit, quant à elle, son honneur rétabli.

Encore une autre condamnation dans l’affaire Hamza mon bb, qui défraie la chronique depuis plusieurs mois. Sur le banc des accusés le mardi 18 février, il y avait un jeune étudiant, accusé de hacking par la justice. À l’issue du procès, il a été condamné à deux ans de prison ferme et au versement de dommages et intérêts aux plaignants.

Oussama El Ajmi, étudiant à Marrakech, devra donc payer en guise d’amende 120 000 dirhams à la chanteuse Saïda Charaf, 50 000 dirhams à une ONG de défense des droits humains, le Centre national des droits de l’homme, dont le président, Mohamed Madimi, s’était porté partie civile dans ce procès, devra recevoir 40 000 dirhams à titre compensatoire.

En plus des trois plaignants, cet étudiant reconnu coupable de piratage informatique, devra aussi payer 100 000 dirhams à Mostafa Mahir pour le préjudice moral subi, et s’acquitter aussi d’une amende de 10 000 dirhams en faveur de la Trésorerie Générale du Royaume.

La chanteuse Saïda Charaf avait porté plainte suite à des révélations attentatoires à sa vie privée. Et c’est l’enquête menée suite à cette plainte, qui a abouti à l’arrestation d’Oussama El Ajmi, ainsi qu’à celle de la chanteuse Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam. Les deux sœurs attendent toujours de connaitre le sort qui leur sera réservé par la justice, puisqu’elles sont sous le coup de poursuites judiciaires dans le cadre de cette affaire née sur les réseaux sociaux Instagram et Snapchat en 2016, où les administrateurs de deux comptes anonymes, sous le pseudonyme Hamza mon bb, s’étaient spécialisés dans la diffamation et le chantage de plusieurs célébrités, vidéos et photos à l’appui.

«  Le hacker  » rejoint donc en détention «  Soukaina Glamour  », youtubeuse, Adnane Sakine, propriétaire d’une agence de location de voitures, et un correspondant de presse, Mohamed Dahir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Saida Charaf - Hamza mon bebe

Aller plus loin

L’affaire "Hamza mon bb" fait tomber un journaliste

L’affaire de diffamation et fake news dite "Hamza mon bb" a connu une nouvelle arrestation. Il s’agit du correspondant d’un site d’information marocain qui a été arrêté mercredi...

Saida Charaf recadre Dounia Batma (Vidéo)

Quelques jours après la sortie médiatique de Dounia Batma et de son avocat Abdellatif Bouachrine, Saïda Charaf, l’une des victimes du compte « Hamza mon bb » a répliqué en la...

Affaire "Hamza mon bb" : de lourdes charges attendent les accusés

Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de l’affaire, "Hamza mon bb". Les accusés sont poursuivis pour constitution d’un réseau criminel agissant au niveau de...

Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d’une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.