Hapimag construit un complexe à Marrakech

10 mai 2007 - 00h36 - Economie - Ecrit par : L.A

Hapimag, numéro un du marché européen pour les vacances en temps partagé, prend pied au Maroc. Ce groupe suisse, fondé en 1963, qui a réalisé en 2006 un CA de près 1,57 milliard de DH pour des fonds propres de 4,3 milliards de DH, construit actuellement à Marrakech son premier complexe touristique en Afrique.

La filiale Hapimag Morocco sera le propriétaire et le gestionnaire de ce site haut de gamme doté de 40 suites, un restaurant, un bar et autres infrastructures de bien-être comme le spa. L’ouverture est programmée pour fin 2007. Cet établissement viendra étoffer le patrimoine du groupe suisse réparti dans 17 pays d’Europe et aux Etats-Unis.

3e enseigne suisse au Maroc

Le business model de Hapimag repose sur l’adhésion obtenue à partir de l’acquisition de l’équivalent de 40 400 DH en actions de l’hôtelier. L’adhérent reçoit, en fonction de son investissement, un certain nombre de points d’habitation utilisables dans les différents complexes du groupe à travers le monde. Outre les frais d’hébergement après déduction des points, le « client » ne paye que les frais annexes à l’issue de son séjour (entretien, taxes, consommation, etc). La direction de Hapimag table sur un taux d’occupation élevé grâce à l’effet Marrakech et au dynamisme des deux tour-opérateurs du groupe, Service Voyage et Tandem Tour.

Hapimag sera le troisième groupe touristique suisse à s’implanter au Maroc après le Kempinski et le Mövenpick, qui gèrent le Mansour Addahbi à Marrakech et le Malabata à Tanger.

La vie éco - J.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Implantation - Malabata

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...