Hapimag construit un complexe à Marrakech

10 mai 2007 - 00h36 - Economie - Ecrit par : L.A

Hapimag, numéro un du marché européen pour les vacances en temps partagé, prend pied au Maroc. Ce groupe suisse, fondé en 1963, qui a réalisé en 2006 un CA de près 1,57 milliard de DH pour des fonds propres de 4,3 milliards de DH, construit actuellement à Marrakech son premier complexe touristique en Afrique.

La filiale Hapimag Morocco sera le propriétaire et le gestionnaire de ce site haut de gamme doté de 40 suites, un restaurant, un bar et autres infrastructures de bien-être comme le spa. L’ouverture est programmée pour fin 2007. Cet établissement viendra étoffer le patrimoine du groupe suisse réparti dans 17 pays d’Europe et aux Etats-Unis.

3e enseigne suisse au Maroc

Le business model de Hapimag repose sur l’adhésion obtenue à partir de l’acquisition de l’équivalent de 40 400 DH en actions de l’hôtelier. L’adhérent reçoit, en fonction de son investissement, un certain nombre de points d’habitation utilisables dans les différents complexes du groupe à travers le monde. Outre les frais d’hébergement après déduction des points, le « client » ne paye que les frais annexes à l’issue de son séjour (entretien, taxes, consommation, etc). La direction de Hapimag table sur un taux d’occupation élevé grâce à l’effet Marrakech et au dynamisme des deux tour-opérateurs du groupe, Service Voyage et Tandem Tour.

Hapimag sera le troisième groupe touristique suisse à s’implanter au Maroc après le Kempinski et le Mövenpick, qui gèrent le Mansour Addahbi à Marrakech et le Malabata à Tanger.

La vie éco - J.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Implantation - Malabata

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.