Recherche

Des « harragas » marocains pris pour des terroristes à Istanbul

© Copyright : DR

18 novembre 2015 - 16h00 - Monde

La police a interpellé à l’aéroport d’Istanbul huit ressortissants d’origine marocaine, soupçonnés d’appartenir au groupe dit de l’Etat islamique, qui comptaient se rendre en Allemagne à travers la route des Balkans, route utilisée ces derniers mois par les réfugiés syriens.

D’après la presse locale, qui a publié la photo des huit Marocains, il s’agit de huit jeunes qui sont arrivés à Istanbul via l’aéroport de Casablanca et qui sont soupçonnés d’appartenir au groupe terroriste Daech.

Interrogés dès leur arrivée à Istanbul, les hommes ont déclaré vouloir faire du tourisme sur place et qu’ils disposaient d’une réservation d’hôtel, ce qui s’est apparemment avéré faux.

La même source indique qu’un dessin (ci-dessus) a été retrouvé chez l’un des hommes dans lequel se trouve un plan pour se rendre jusqu’en Grèce en passant par la Macédoine, Hongrie, Autriche et enfin l’Allemagne.

Il ya une dizaine de jours, une quarantaine de Marocains ont été arrêtés au même aéroport par la police turque et soupçonnés de vouloir rallier les djihadistes en Syrie. Il s’est avéré en fait, selon la police marocaine, qu’ils comptaient utiliser la Turquie comme point de passage pour se rendre en Allemagne en se faisant passer pour des réfugiés.

Mots clés: Immigration clandestine , Turquie , Etat islamique - Daech , Aéroport Mohammed V Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact