Espagne : 111 boules de haschich dans l’estomac d’un Marocain

30 avril 2014 - 15h08 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a arrêté , vendredi dernier, un Marocain de 40 ans qui était en partance pour Almeria avec 111 boules de Haschich dans l’estomac, pour un total de 750 grammes.

Pendant un contrôle des papiers de routine à l’embarquement d’un ferry à destination d’Alméria, le marocain a démontré des signes de nervosité. Il transpirait abondamment. Cela a éveillé les soupçons d’un agent de la BRIC (Brigada de Respuesta a la Inmigración Clandestina) qui lui a alors demandé de l’accompagner pour être fouillé. L’homme n’opposa aucune résistance.

La fouille s’étant révélée négative, sans que cela atténue la nervosité du marocain, on lui demanda alors l’autorisation d’effectuer un scanner à rayons X. Le marocain se porta même volontaire. Il assurait son entière collaboration.

Mais le scanner a révélé plusieurs dizaines de boules dans l’estomac du marocain. Pris sur le fait, ce dernier admit avoir ingéré 111 boules de haschich. Il est maintenant poursuivi pour trafic de drogue. L’enquête a révélé que le marocain a déjà des antécédents judiciaires pour les mêmes raisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Almeria

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.