Un mandat d’arrêt européen lancé contre Hassan Iquioussen
Disparu depuis que le conseil d’État a validé son expulsion, l’imam marocain Hassan Iquioussen est désormais visé par un mandat d’arrêt européen.
Le Conseil d’État a validé mardi 30 août l’expulsion de l’imam de Lourches Hassan Iquioussen, qualifié d’« ennemi de la République », du territoire français vers le Maroc », mais le dignitaire musulman reste introuvable.
Où se trouve Hassan Iquioussen ? Après la validation par le conseil d’État de l’arrêté d’expulsion, l’imam du Nord de la France reste introuvable. Les policiers ont effectué une perquisition chez lui à Lourches, une commune située dans l’agglomération de Denain (Nord), afin de l’interpeller pour l’expulser vers le Maroc, mais ils ne l’ont pas trouvé, fait savoir France Bleu Nord. Jusque-là, sa famille ni son avocate n’ont voulu collaborer avec les autorités pour le localiser. Il « sera expulsé du territoire national dès son interpellation », a précisé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
À lire : Hassan Iquioussen indésirable à Châtellerault
Le ministre de l’Intérieur avait ordonné l’expulsion du territoire français de Hassan Iquioussen accusé de tenir « depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France » vers le Maroc. Une mesure qui a été suspendue par le tribunal administratif de Paris le 5 août au motif qu’elle porterait une « atteinte disproportionnée » à sa « vie privée et familiale ». Insatisfait, Gérald Darmanin avait porté l’affaire devant le Conseil d’État. Mardi, ce dernier a examiné le recours et entériné l’expulsion de l’imam marocain. Hassan Iquioussen est inscrit au FPR, le fichier des personnes recherchées.
Aller plus loin
Disparu depuis que le conseil d’État a validé son expulsion, l’imam marocain Hassan Iquioussen est désormais visé par un mandat d’arrêt européen.
Au lendemain de l’arrêté du Conseil d’État qui valide l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, Rachida Dati, ancienne garde des sceaux, a dénoncé l’inaction de la classe...
Un feuilleton judiciaire qui a duré des semaines vient de se terminer entre la France et la Belgique. L’imam marocain Hassan Iquioussen, âgé de 58 ans et « fiché S » pour des «...
Après la suspension par le tribunal administratif de Paris de l’expulsion vers le Maroc de l’imam Hassan Iquioussen, accusé d’antisémitisme, Gérald Darmanin porte l’affaire...
Ces articles devraient vous intéresser :