Hassan Tazi prend la défense de sa femme

2 février 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès en appel du chirurgien esthétique Dr Hassan Tazi, condamné le 3 mai dernier à trois ans de prison, dont deux fermes et un avec sursis, puis libéré et de ses co-accusés, se poursuit devant la Cour d’appel de Casablanca.

Si Dr Hassan Tazi a recouvré sa liberté après avoir passé deux ans en prison, son épouse Mounia Benchekroun, qui a écopé de quatre ans de prison ferme, est toujours en prison. Lors de son audience au tribunal de Casablanca vendredi dernier, le célèbre chirurgien accusé de fraude aux côtés de sa famille et de son personnel, après l’abandon de la charge initiale de traite d’êtres humains, a pris la défense de sa femme. Il « a clairement déchargé sa conjointe et ses enfants de toute responsabilité quant aux événements qui se sont déroulés », rapporte Hespress. À l’en croire, son épouse n’est nullement impliquée dans les aspects financiers de sa clinique, Al-Chifa. Il a affirmé qu’il est le seul à gérer les finances de l’établissement et qu’il a toujours œuvré pour le bien-être de ses patients.

À lire :Hassan Tazi de retour au tribunal

Tazi a fermement rejeté les accusations de fraude portées contre sa clinique à cause d’une collaboration entre sa femme et une certaine « Zineb.B », qui se présente comme une bienfaitrice. Ma clinique n’est pas un centre d’escroquerie, a-t-il martelé, révélant que de nombreux malades fréquentent Al-Chifa, mais que beaucoup d’entre eux se trouvent dans l’incapacité de payer leurs traitements. « Mon unique intention est d’assister ces patients, pas de les tromper », a-t-il encore assuré. Le médecin a également récusé les allégations selon lesquelles il aurait reçu des fonds. Il s’agit « calomnies infondées », a-t-il dénoncé. « Où sont les plaignants ? Où sont ces influents bienfaiteurs qui auraient été trompés ? Aucune plainte n’a été déposée », a-t-il soutenu.

À lire :Affaire Hassan Tazi : nouveau report de l’audience

Tazi a en outre souligné que les directeurs de sa clinique sont responsables des opérations quotidiennes. « J’ai placé ma confiance en eux pour assurer la bonne marche des activités administratives. Si j’avais été informé de la moindre irrégularité, j’aurais agi en conséquence », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Procès - Prison - Hassan Tazi

Aller plus loin

Hassan Tazi de retour au tribunal

Le procès en appel du chirurgien esthétique Hassan Tazi et de ses co-accusés va s’ouvrir la semaine prochaine devant la Cour d’appel de Casablanca.

Procès de Hassan Tazi : des révélations qui pourraient tout changer

La confrontation entre les accusés se poursuit dans le cadre du procès du célèbre chirurgien esthétique, Dr Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré pour...

Affaire Hassan Tazi : l’intermédiaire Zineb B. sur le grill

L’audition de la principale accusée classée deuxième dans le rang des responsabilités pénales dans l’affaire Dr Hassan Tazi, du nom du célèbre chirurgien esthétique incarcéré...

Affaire Hassan Tazi : nouveau report de l’audience

La cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 16 février l’examen de l’affaire Hassan Tazi, du nom du chirurgien esthétique poursuivi pour traite d’êtres humains, abus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.