Hassan Tazi de retour au tribunal

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le procès en appel du chirurgien esthétique Hassan Tazi et de ses co-accusés va s’ouvrir la semaine prochaine devant la Cour d’appel de Casablanca.

Le célèbre chirurgien avait été condamné le 3 mai dernier par le tribunal de première instance de Casablanca à 3 ans de prison, dont deux fermes et un avec sursis. En détention à la prison d’Oukacha depuis son arrestation il y a deux ans, Dr Hassan Tazi a été libéré après cette sentence, rappelle Al3omk.

Tazi a été acquitté pour « trafic d’êtres humains » et « participation et contribution au crime de trafic d’êtres humains » par le tribunal. Son frère, Abderazzak Tazi, coaccusé dans ce dossier, a été acquitté pour escroquerie, mais a été condamné à cinq ans de prison ferme. Mounia Benchekroun, la femme de Tazi, elle, a été condamnée à quatre ans de prison ferme.

À lire : Dr. Hassan Tazi, coupable, mais sortira de prison

Des employés de la clinique Al Shifa à Casablanca, et coaccusés dans l’affaire, ont également écopé de peines privatives de liberté. C’est le cas de Fatima H. et Saida A., condamnées à quatre ans de prison ferme, et d’Amina F., infirmière à la clinique, condamnée à trois ans de prison ferme.

De même, Zeinab B., une assistante sociale qui jouait les intermédiaires entre les partenaires et les patients de la clinique Al Shifa, a écopé de cinq ans de prison ferme. Quant à Fatima Zahra K., employée au service de facturation de ladite clinique, et poursuivie en état de liberté, elle a été condamnée à un an de prison avec sursis.

  • Hassan Tazi prend la défense de sa femme

    Le procès en appel du chirurgien esthétique Dr Hassan Tazi, condamné le 3 mai dernier à trois ans de prison, dont deux fermes et un avec sursis, puis libéré et de ses co-accusés, se poursuit devant la Cour d'appel de Casablanca.

  • Dr. Hassan Tazi, coupable, mais sortira de prison

    Ce n'est qu'une question d'heures pour que Dr. Hassan Tazi, célèbre chirurgien esthétique, jugé par la Cour d'appel de Casablanca pour abus de faiblesse et escroquerie, sorte de prison.

  • Maroc : procès du banquier qui s'est envolé avec l'argent des clients

    Le tribunal de première instance de Fès a condamné jeudi à cinq ans de prison ferme et une amende un agent d'une agence bancaire, en détention depuis six mois pour avoir détourné plus de 8 millions de dirhams de la banque.

  • Un youtubeur marocain condamné à 3 ans de prison ferme

    Poursuivi pour traite d'êtres humains, outrage à la police judiciaire, insultes, diffamation et atteinte à la vie privée par la diffusion d'accusations via des systèmes informatiques, le youtubeur Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été condamné par le tribunal correctionnel de Casablanca.

  • Dounia Batma : on connaît sa date de sortie de prison

    Condamnée à un an de prison ferme dans l'affaire « Hamza Mon Bb », l'artiste marocaine Dounia Batma devrait recouvrer sa liberté en janvier 2025, après que sa demande de grâce royale n'a pas, semble-t-il, abouti.

  • Maroc : 3 ans de prison ferme pour un YouTubeur

    La cour d'appel de Casablanca a confirmé la peine de prison infligée à Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya » par le tribunal de première instance d'Aïn Sebaâ.

  • Maroc : une mineure condamnée à 15 ans pour meurtre

    Le tribunal de première instance de Tanger a condamné à 15 ans de prison ferme Hajar, la mineure de 15 ans, poursuivie pour le meurtre d'Anouar Othmani, l'étudiant retrouvé mort il y a deux ans dans son appartement.

  • Le plus ancien baron du nord du Maroc arrêté

    Après un quart de siècle de cavale, le plus ancien baron de la drogue recherché dans le nord du Maroc a été placé en détention préventive en prison. Il sera rejugé pour une affaire criminelle dans laquelle il a été condamné par contumace à 10 ans de prison ferme.

  • Dounia Batma est sortie de prison

    Condamnée puis écrouée à Marrakech dans le cadre de l'affaire « Hamza mon Bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma vient de sortir de prison après un an de détention.

  • Maroc : séance de roqya dramatique pour une MRE

    Poursuivi en état d'arrestation pour tentative de viol sur une Marocaine résidant à l'étranger (MRE), un raqi originaire d'Imouzzer Kandar, dans la région de Fès-Meknès, s'est vu infliger une peine de prison.