Recherche

Hillary Clinton critique la liberté de culte au Maroc

21 novembre 2010 - 13h30 - Monde

Les États-Unis viennent de publier leur rapport annuel sur la liberté des cultes dans le monde. Le Maroc y est vivement critiqué pour "la ségrégation" dont sont victimes les chrétiens et certains groupements religieux.

Le rapport paru jeudi indique que, même si le gouvernement marocain respecte le droit de la majorité à pratiquer sa religion, certains dépassements ont été notés dont l’expulsion de 150 chrétiens accusés de prosélytisme évangélique.

L’État marocain impose, selon le rapport américain, plusieurs restrictions juridiques sur l’évangélisation pratiquée par certains résidents étrangers.

La tutelle imposée par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques sur les mosquées et les écoles coraniques est également critiquée dans ce rapport qui indique que les autorités marocaines interdisent aux groupements politico-religieux d’organiser des activités dans les mosquées.

Le rapport précise enfin que les Juifs du Maroc vivent en paix dans le Royaume et salue les efforts consentis par le Maroc en matière de formation de femmes prédicateurs.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact