Recherche

Un richissime homme d’affaires séquestré à Rabat, deux suspects interpellés

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 13h40 - Société - Par: S.A

La brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de Rabat a interpellé deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir séquestré et tenté d’assassiner un richissime homme d’affaires. Ils avaient demandé une rançon pour la libération du sexagénaire.

Tout est parti d’une plainte déposée par les proches d’un richissime homme d’affaires contre des individus. Il s’agit de deux jeunes hommes nés respectivement en 1987 et 2000 qui avaient attaqué la luxueuse villa d’un richissime homme d’affaires de 60 ans dans le quartier Hay Ryad à Rabat, rapporte Al Akhbar. Ils avaient séquestré le sexagénaire, tenté de l’assassiner puis avaient demandé une rançon à sa famille.

Les éléments de la brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de la ville ont alors ouvert une enquête. Celle-ci s’est avérée fructueuse. Les deux suspects ont été arrêtés après que les enquêteurs avec la collaboration de la famille de la victime leur ont tendu un piège. Après leur arrestation et leur placement en garde à vue, les deux accusés ont été présentés au procureur du roi, puis placés en détention provisoire.

L’enquête préliminaire a révélé que la victime avait volontairement reçu à son domicile les deux suspects en compagnie d’autres jeunes. En attendant leur jugement, ils sont visés par une enquête approfondie pour constitution d’une bande criminelle, vol qualifié, port d’arme, séquestration, demande de rançon et tentative de meurtre.

Mots clés: Séquestration , Rabat , Arrestation , Kidnapping , Violences et agressions , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact