Un richissime homme d’affaires séquestré à Rabat, deux suspects interpellés

17 mai 2021 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de Rabat a interpellé deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir séquestré et tenté d’assassiner un richissime homme d’affaires. Ils avaient demandé une rançon pour la libération du sexagénaire.

Tout est parti d’une plainte déposée par les proches d’un richissime homme d’affaires contre des individus. Il s’agit de deux jeunes hommes nés respectivement en 1987 et 2000 qui avaient attaqué la luxueuse villa d’un richissime homme d’affaires de 60 ans dans le quartier Hay Ryad à Rabat, rapporte Al Akhbar. Ils avaient séquestré le sexagénaire, tenté de l’assassiner puis avaient demandé une rançon à sa famille.

Les éléments de la brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de la ville ont alors ouvert une enquête. Celle-ci s’est avérée fructueuse. Les deux suspects ont été arrêtés après que les enquêteurs avec la collaboration de la famille de la victime leur ont tendu un piège. Après leur arrestation et leur placement en garde à vue, les deux accusés ont été présentés au procureur du roi, puis placés en détention provisoire.

L’enquête préliminaire a révélé que la victime avait volontairement reçu à son domicile les deux suspects en compagnie d’autres jeunes. En attendant leur jugement, ils sont visés par une enquête approfondie pour constitution d’une bande criminelle, vol qualifié, port d’arme, séquestration, demande de rançon et tentative de meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Criminalité - Violences et agressions - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

De l’appât du gain au passage à tabac à Sidi Slimane

Les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Sidi Yahya El Gharb dans la province de Sidi Slimane ont démantelé un réseau criminel qui a pour cible principale des...

Les malheurs de Saïd, un SDF séquestré pendant deux ans

Un Sans domicile fixe (SDF), natif d’Escautpont, dans le nord de la France, a été victime de traitements inhumains, suite à une séquestration qui a duré deux longues années....

Marrakech : interpellés pour avoir séquestré et agressé sexuellement une femme enceinte

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé trois individus, dont deux multirécidivistes. Il leur est reproché leur implication...

Séquestration, enlèvement et demande de rançon à Rabat

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l’arrestation de neuf Subsahariens, le vendredi 6 septembre. Ils seraient impliqués dans une affaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.