Un richissime homme d’affaires séquestré à Rabat, deux suspects interpellés

17 mai 2021 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de Rabat a interpellé deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir séquestré et tenté d’assassiner un richissime homme d’affaires. Ils avaient demandé une rançon pour la libération du sexagénaire.

Tout est parti d’une plainte déposée par les proches d’un richissime homme d’affaires contre des individus. Il s’agit de deux jeunes hommes nés respectivement en 1987 et 2000 qui avaient attaqué la luxueuse villa d’un richissime homme d’affaires de 60 ans dans le quartier Hay Ryad à Rabat, rapporte Al Akhbar. Ils avaient séquestré le sexagénaire, tenté de l’assassiner puis avaient demandé une rançon à sa famille.

Les éléments de la brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de la ville ont alors ouvert une enquête. Celle-ci s’est avérée fructueuse. Les deux suspects ont été arrêtés après que les enquêteurs avec la collaboration de la famille de la victime leur ont tendu un piège. Après leur arrestation et leur placement en garde à vue, les deux accusés ont été présentés au procureur du roi, puis placés en détention provisoire.

L’enquête préliminaire a révélé que la victime avait volontairement reçu à son domicile les deux suspects en compagnie d’autres jeunes. En attendant leur jugement, ils sont visés par une enquête approfondie pour constitution d’une bande criminelle, vol qualifié, port d’arme, séquestration, demande de rançon et tentative de meurtre.

Sujets associés : Rabat - Criminalité - Violences et agressions - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : interpellés pour avoir séquestré et agressé sexuellement une femme enceinte

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé trois individus, dont deux multirécidivistes. Il leur est reproché leur implication...

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

Trois individus dont un policier à la retraite ont été arrêtés et font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée, vendredi, par la police judiciaire de Rabat. Ils seraient...

Séquestration, enlèvement et demande de rançon à Rabat

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l’arrestation de neuf Subsahariens, le vendredi 6 septembre. Ils seraient impliqués dans une affaire...

Un hôtelier séquestre un Caïd et des agents d’autorité à Chefchaouen

Le Caïd et les auxiliaires d’autorité de Derdarat, dans la région de Chefchoauen, ont finalement été libérés, après avoir été séquestrés pendant plusieurs heures dans un hôtel....

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohammed Ihattaren menacé par le milieu criminel à cause d’une relation amoureuse

L’absence de Mohammed Ihattaren au club néerlandais d’Ajax Amsterdam, ferait, d’après des sources médiatiques, suite à des menaces en provenance du « milieu criminel ». Le joueur et son club démentent.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.