Un homme d’affaires suisse face aux difficultés financières au Maroc

19 avril 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La société Wash & Co, propriété de l’homme d’affaires suisse Rodolphe Pedro, connu pour ses actions caritatives envers les jeunes défavorisés français, connait des difficultés financières au Maroc depuis 2023 et pourrait déposer le bilan.

Basée à Casablanca, la société spécialisée dans le délavage et la teinture des produits textiles, notamment les jeans et produits en denim, est au bord de la faillite. Le tribunal de commerce de la ville vient de l’enjoindre de rembourser ses créanciers. Récemment, la même juridiction a ordonné la vente aux enchères de son site de production, situé dans la zone industrielle de Bernoussi, relaie Challenge.

À lire : Patrick Drahi sous le coup d’un redressement fiscal record en Suisse

Celui qu’on surnomme « le financier des banlieues » ou encore « l’abbé Pierre de la finance » va-t-il dégager des fonds et tenter de sauver cette unité, surtout les emplois, estimés à une cinquantaine avant la crise sanitaire du Covid-19 ? Mystère. La société marocaine de Rodolphe Pedro risque de fermer, à l’instar d’autres dans le secteur textile comme New Wash, qui a fait l’objet d’un redressement judiciaire fin 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Casablanca - Droits et Justice - Suisse

Aller plus loin

Patrick Drahi sous le coup d’un redressement fiscal record en Suisse

Le milliardaire d’origine marocaine, Patrick Drahi, propriétaire de SFR et de BFM-TV, est visé par un redressement fiscal de 7,4 milliards de francs suisses, soit près de 7,5...

Braquage pour un butin de 1,25 million de francs suisses : un MRE devant la justice

Soupçonné d’être impliqué dans un braquage pour un butin de 1,25 million de francs suisses, un Franco-marocain comparaît devant le tribunal correctionnel de Genève en compagnie...

Un ressortissant Suisse recherché par la police arrêté au Maroc

La police judiciaire de Béni Mellal, en collaboration avec la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a procédé vendredi à l’arrestation d’un citoyen suisse.

Un enfant marocain renvoyé en Suisse, sa mère conteste

Alors qu’une mère de famille a obtenu en première instance et en appel le droit la garde de son fils, un jugement rendu par le tribunal de la famille de Marrakech a ordonné en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.