Recherche

Au Royaume-Uni, un homosexuel marocain défend les droits LGBT et BAME

© Copyright : DR

31 octobre 2021 - 09h00 - Marocains du monde - Par: S.A

Abderrahim El Habachi, un jeune Marocain de 28 ans qui avait fui le Maroc par crainte d’être persécuté en raison de son orientation sexuelle milite aujourd’hui pour les droits LGBT et BAME, « les gens de couleur » au pays des Galles, où il s’est installé en 2017.

Dramaturge, acteur et danseur du ventre, Abderrahim utilise son art comme moyen d’expression pour défendre la cause des communautés LGBT et Black and Minority Ethnic (BAME). Il plaide notamment pour un logement sûr pour les demandeurs d’asile LGBT au Royaume-Uni. Selon lui, ces problèmes peuvent être débattus au cours de la célébration du Black History Month. Il propose également de mener des réflexions sur le passé. « Ces problèmes doivent être abordés 24 heures sur 24, tous les jours, tous les mois parce que les Noirs n’existent pas seulement durant un mois, les LGBT n’existent pas seulement durant un mois », a déclaré à ITV News le jeune Marocain.

À lire : Fuyant la persécution au Maroc, un Marocain se dit victime d’homophobie au Royaume-Uni

Récemment, il a présenté un one man show intitulé The Love Thief, inspiré du mythe de Prométhée, au Sherman Theatre de Cardiff. « J’essaie de prendre le plus d’espace possible et d’être le plus visible possible. « Ce que je fais avec mon art en tant que dramaturge, acteur et danseuse orientale — à travers mon art, j’essaie d’être de plus en plus visible et de plus en plus bruyant. »

Mots clés: Grande-Bretagne , Homosexualité Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact