Arabie Saoudite : 187 000 dollars d’indemnités en faveur d’une hôtesse de l’air marocaine

26 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un tribunal saoudien a condamné une compagnie aérienne en Arabie saoudite à verser la somme de 187.000 dollars, près de 700.000 rials saoudiens, à une hôtesse de l’air marocaine, en réparation du préjudice subi pendant quatre années de service.

Selon le journal saoudien, Okad, ces indemnités représentent "les arriérés de salaires et de rémunérations, les primes de fin de service, et les soldes des congés annuels".

La compagnie a par ailleurs été contrainte de délivrer une attestation de travail pour les quatre années de service.

L’hôtesse de l’air avait déposé une plainte auprès du Tribunal de travail, appuyant sa requête avec un contrat de travail en cours et une demande d’indemnités professionnelles.

Avisée de la date du procès par voie électronique, la compagnie a refusé à plusieurs reprises de se présenter au tribunal.

Eu égard aux "préjudices portés à l’encontre de l’employée", le jugement a été prononcé par contumace, le tribunal saoudien estimant que la plaignante a "quitté son emploi pour non versement de ses salaires, et que, conformément à la législation du travail, elle mérite une prime de fin de service".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Arabie saoudite - MRE

Aller plus loin

Agression d’une hôtesse l’air à bord d’un vol de Royal Air Maroc Casablanca-Paris

Une agression à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a été l’origine d’un gros retard vendredi dernier d’un avion reliant les aéroports de Casablanca et Paris.

Une hôtesse de l’air refuse de réchauffer un biberon à bord d’un avion Bruxelles-Agadir

Le vol entre l’aéroport de Bruxelles Zaventem et Agadir va sans doute rester gravé longtemps dans la mémoire de Nabila. Une hôtesse de la compagnie Thomas Cook a refusé de...

Une domestique marocaine raconte son calvaire en Arabie Saoudite (vidéo)

Beaucoup de domestiques marocaines actuellement dans les pays du Golfe, notamment en Arabie Saoudite, subissent les violences et parfois les agressions sexuelles de leur kafil...

Une Marocaine séquestrée en Arabie Saoudite appelle à l’aide (vidéo)

S’agit-il d’une nouvelle séquestration d’une Marocaine en Arabie Saoudite ? Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur YouTube, une jeune femme implore les Marocains de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...