Arabie Saoudite : 187 000 dollars d’indemnités en faveur d’une hôtesse de l’air marocaine

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un tribunal saoudien a condamné une compagnie aérienne en Arabie saoudite à verser la somme de 187.000 dollars, près de 700.000 rials saoudiens, à une hôtesse de l’air marocaine, en réparation du préjudice subi pendant quatre années de service.

Selon le journal saoudien, Okad, ces indemnités représentent "les arriérés de salaires et de rémunérations, les primes de fin de service, et les soldes des congés annuels".

La compagnie a par ailleurs été contrainte de délivrer une attestation de travail pour les quatre années de service.

L’hôtesse de l’air avait déposé une plainte auprès du Tribunal de travail, appuyant sa requête avec un contrat de travail en cours et une demande d’indemnités professionnelles.

Avisée de la date du procès par voie électronique, la compagnie a refusé à plusieurs reprises de se présenter au tribunal.

Eu égard aux "préjudices portés à l’encontre de l’employée", le jugement a été prononcé par contumace, le tribunal saoudien estimant que la plaignante a "quitté son emploi pour non versement de ses salaires, et que, conformément à la législation du travail, elle mérite une prime de fin de service".

  • Royal Air Maroc RAM condamnée à verser 350 000 dollars

    Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée à verser des dommages et intérêts de l'ordre de 350 000 dollars pour la perte des bagages d'un passager au Liberia.

  • Un homme ivre fait du scandale dans un avion

    Muhamed Azam, 37 ans, a créé un scandale durant un vol de la compagnie aérienne, Thomas Cook, à destination du Maroc. Ivre, il s'est vu refuser une bouteille de jus d'orange par les hôtesses de l'air, qu'il a accusées à tort d'être racistes.

  • Maroc : malmenée à cause de sa tenue trop sexy

    Une altercation a éclaté la semaine dernière au Tribunal de Première instance de Casablanca entre une hôtesse de l'air et policier, qui lui avait refusé l'accès à cause de sa tenue qualifiée de trop osée. La jeune femme aurait réagi de manière très agressive en s'en prenant à l'institution de la police et en s'en prenant physiquement au policier.

  • Maroc : combien gagnent les ministres ?

    L'annonce du nouveau Gouvernement devrait se faire avant le 10 octobre, date de l'ouverture de la session législative d'automne. Le Trésor public devra mettre à disposition des ressources financières, afin d'accompagner ce remaniement ministériel.

  • Maroc : 770 millions de dirhams pour le service militaire

    770 millions de dirhams seront dépensés en 2020 pour le service militaire, selon le ministre de la défense qui en a profité pour lever le voile sur les dépenses liées à cette réforme lancée l'année dernière.

  • Un Marocain reçoit 10.000 dirhams pour le retard d'un avion

    Une compagnie aérienne a été condamnée à verser 10.000 dirhams de dommages et intérêts à l'un de ses passagers pour retard de vol. Tel est le verdict rendu par le tribunal de commerce de Meknès.

  • Royal Air Maroc ne veut plus de Boeing 737 MAX

    Royal air Maroc a renoncé à l'acquisition de deux nouveaux Boeing 737 MAX supplémentaires.

  • L'Arabie saoudite soutient le Maroc

    Devant la 4ème Commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies, l'Arabie saoudite a réitéré son soutien total à l'intégrité territoriale du Maroc, précisant que la question du Sahara ne trouvera un dénouement qu'à travers la proposition d'autonomie des provinces sahariennes.

  • La nationalité marocaine bradée à 5.000 dollars à des Israéliens

    Après le démantèlement d'un vaste réseau de falsification de documents officiels, un Israélien a confié avoir acquis la nationalité, un passeport et une carte d'identité du Maroc contre une "modique" somme d'argent.

  • L'affaire de corruption à Casablanca fait tomber de nouvelles têtes

    Quatre suspects ont été déférés devant le tribunal de première instance de Casablanca dans l'affaire de corruption d'un magistrat.