Arabie Saoudite : 187 000 dollars d’indemnités en faveur d’une hôtesse de l’air marocaine

26 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un tribunal saoudien a condamné une compagnie aérienne en Arabie saoudite à verser la somme de 187.000 dollars, près de 700.000 rials saoudiens, à une hôtesse de l’air marocaine, en réparation du préjudice subi pendant quatre années de service.

Selon le journal saoudien, Okad, ces indemnités représentent "les arriérés de salaires et de rémunérations, les primes de fin de service, et les soldes des congés annuels".

La compagnie a par ailleurs été contrainte de délivrer une attestation de travail pour les quatre années de service.

L’hôtesse de l’air avait déposé une plainte auprès du Tribunal de travail, appuyant sa requête avec un contrat de travail en cours et une demande d’indemnités professionnelles.

Avisée de la date du procès par voie électronique, la compagnie a refusé à plusieurs reprises de se présenter au tribunal.

Eu égard aux "préjudices portés à l’encontre de l’employée", le jugement a été prononcé par contumace, le tribunal saoudien estimant que la plaignante a "quitté son emploi pour non versement de ses salaires, et que, conformément à la législation du travail, elle mérite une prime de fin de service".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Arabie saoudite - MRE

Aller plus loin

Une domestique marocaine raconte son calvaire en Arabie Saoudite (vidéo)

Beaucoup de domestiques marocaines actuellement dans les pays du Golfe, notamment en Arabie Saoudite, subissent les violences et parfois les agressions sexuelles de leur kafil...

Une hôtesse de l’air refuse de réchauffer un biberon à bord d’un avion Bruxelles-Agadir

Le vol entre l’aéroport de Bruxelles Zaventem et Agadir va sans doute rester gravé longtemps dans la mémoire de Nabila. Une hôtesse de la compagnie Thomas Cook a refusé de...

Une Marocaine séquestrée en Arabie Saoudite appelle à l’aide (vidéo)

S’agit-il d’une nouvelle séquestration d’une Marocaine en Arabie Saoudite ? Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur YouTube, une jeune femme implore les Marocains de...

Agression d’une hôtesse l’air à bord d’un vol de Royal Air Maroc Casablanca-Paris

Une agression à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a été l’origine d’un gros retard vendredi dernier d’un avion reliant les aéroports de Casablanca et Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...