Recherche

Clap de fin pour le Huffpost Maghreb

© Copyright : DR

4 décembre 2019 - 16h20 - Société

Le Huffpost Maghreb se retire de la scène médiatique après l’avoir animée pendant six ans. L’annonce de la fermeture a été faite mardi.

"A compter du 3 décembre, Huffpost Maghreb cessera de publier du contenu", a annoncé l’édition maghrébine sur son site, invitant ses lecteurs à consulter la version américaine. Aucune explication de façon officielle n’a été donnée pour expliquer cette décision. Mais une note interne pointe du doigt des raisons stratégiques.

Lancé en 2005 aux Etats-Unis et existant dans plusieurs pays, le HuffPost est depuis 2015 la propriété de l’opérateur téléphonique américain Verizon. Sa version maghrébine comptait trois rédactions basées à Rabat, Tunis et Alger. Elle diffusait aussi bien des informations rédigées par ses équipes que des collaborations externes dans sa rubrique blog.

La fermeture du HuffPost Maghreb intervient après une vague de licenciements en début d’année au sein de la maison mère, a indiqué la même source.

A noter qu’il n’est plus possible de consulter les archives alors que la page Facebook du média a tout simplement été désactivée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact