Clap de fin pour le Huffpost Maghreb

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Huffpost Maghreb se retire de la scène médiatique après l’avoir animée pendant six ans. L’annonce de la fermeture a été faite mardi.

"A compter du 3 décembre, Huffpost Maghreb cessera de publier du contenu", a annoncé l’édition maghrébine sur son site, invitant ses lecteurs à consulter la version américaine. Aucune explication de façon officielle n’a été donnée pour expliquer cette décision. Mais une note interne pointe du doigt des raisons stratégiques.

Lancé en 2005 aux Etats-Unis et existant dans plusieurs pays, le HuffPost est depuis 2015 la propriété de l’opérateur téléphonique américain Verizon. Sa version maghrébine comptait trois rédactions basées à Rabat, Tunis et Alger. Elle diffusait aussi bien des informations rédigées par ses équipes que des collaborations externes dans sa rubrique blog.

La fermeture du HuffPost Maghreb intervient après une vague de licenciements en début d’année au sein de la maison mère, a indiqué la même source.

A noter qu’il n’est plus possible de consulter les archives alors que la page Facebook du média a tout simplement été désactivée.

  • Le Maroc s'apprête à accueillir ses premières voitures électriques

    Dans une interview publiée par le site Largus, Yves Peyrot des Gachons, directeur de la région Maghreb du constructeur automobile PSA, a annoncé le rêve de la marque d'être le leader sur le marché de l'automobile avec la 208, produite au Maroc, et l'introduction de l'électrique au Maghreb.

  • Le Maroc n'aura pas de mémorial de l'Holocauste

    Les autorités de la province d'Al Haouz ont apporté, le lundi 26 août 2019, un démenti formel aux informations concernant la construction d'un mémorial de l'Holocauste dans la commune d'Aït Faska.

  • L'Union du Maghreb arabe renaît de ses cendres et tiendra un sommet en février 2020

    25 ans après leur dernière rencontre en Tunisie, un sommet des chefs d'État des cinq pays du Maghreb Arabe aura lieu en février 2020 dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. L'information vient d'être révélée par le Secrétaire général de l'Union, Tayeb El Bakkouch.

  • Le rappeur Kaaris insulte les Marocaines

    Entre Kaaris et Booba, tous les coups sont permis. Comme si l‘annulation du spectacle des deux artistes prévu pour le mois de novembre 2019 au Maroc ne suffisait pas, Booba publie une vidéo compromettante dans laquelle Kaaris parle des femmes marocaines en des termes dégradants. Devant la vague de réactions suscitées par la vidéo, le showcase du rappeur de Sevran a été simplement annulé ajoutant de l'huile sur le feu déjà très vif entre les deux artistes.

  • Le Maroc dans le top 10 des pays à visiter en 2020

    "Lonely planet" vient de publier son guide des voyages pour édifier les voyageurs du monde entier sur les meilleures destinations en 2020. Parmi les pays retenus dans le top 10 de cet outil qui jouit d'une grande réputation, se trouve le Maroc, un pays dont les atouts ne sont plus à présenter.

  • Un téléphérique entre Rabat et Salé ?

    Les deux rives du Bouregreg pourraient bientôt être reliées par les airs aussi. L'annonce en a été faite par Kader Hassan, responsable des investissements chez Africa 50.

  • Le Maroc et la Tunisie veulent relancer l'Union du Maghreb Arabe

    Juste après avoir prêté serment devant le Parlement, le nouveau Président de la Tunisie, Kaïs Saïed, a reçu au palais de Carthage à Tunis le Président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, et celui de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, venus apporter au tout nouveau Président le message de félicitations et des vœux de succès pour ce mandat qui porte en lui tous les espoirs du peuple tunisien et des pays voisins.

  • Le Secrétaire d'Etat américain, Michael Pompeo, au Maroc

    Le Maroc étant "l'un des partenaires les plus forts" des Etats-Unis dans la région, accueillera en début du mois de décembre 2019, le Secrétaire d'Etat américain, Michael Pompeo. L'annonce a été faite lors d'un point de presse qu'il a animé mardi à Washington.

  • Une Marocaine en finale du concours "Défi de la lecture arabe" à Dubaï

    Un an après la victoire de la jeune Meriem Amjoune au prestigieux concours "Défi de la lecture arabe", le Maroc se distingue à nouveau par le biais d'une jeune lycéenne qui désire hisser très haut les couleurs de son pays.

  • RSF demande la libération immédiate de Rabie Al Ablaq

    L'état de santé du journaliste Rabie Al Ablaq, détenu dans le cadre du Hirak de Rif préoccupe Reporters sans frontières (RSF) qui a demandé sa libération immédiate. C'est devenu une question de santé et de vie à sauver à tout prix, selon RSF.