Clap de fin pour le Huffpost Maghreb

4 décembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Huffpost Maghreb se retire de la scène médiatique après l’avoir animée pendant six ans. L’annonce de la fermeture a été faite mardi.

"A compter du 3 décembre, Huffpost Maghreb cessera de publier du contenu", a annoncé l’édition maghrébine sur son site, invitant ses lecteurs à consulter la version américaine. Aucune explication de façon officielle n’a été donnée pour expliquer cette décision. Mais une note interne pointe du doigt des raisons stratégiques.

Lancé en 2005 aux Etats-Unis et existant dans plusieurs pays, le HuffPost est depuis 2015 la propriété de l’opérateur téléphonique américain Verizon. Sa version maghrébine comptait trois rédactions basées à Rabat, Tunis et Alger. Elle diffusait aussi bien des informations rédigées par ses équipes que des collaborations externes dans sa rubrique blog.

La fermeture du HuffPost Maghreb intervient après une vague de licenciements en début d’année au sein de la maison mère, a indiqué la même source.

A noter qu’il n’est plus possible de consulter les archives alors que la page Facebook du média a tout simplement été désactivée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.