Cette huile marocaine est la préférée de la princesse Kate

6 avril 2025 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Il y a une huile marocaine dont la princesse de Galles, Kate Middleton, ne peut pas se séparer pour préparer sa peau chaque jour.

L’huile d’argan marocaine 100 % biologique pressée à froid. C’est l’un des secrets derrière la peau de la princesse Kate. « Elle en applique un peu sur les pointes après le brossage », explique à Mirror Anne Simmons, qui a travaillé comme femme de ménage pour la famille royale pendant plus de 12 ans, et a récemment révélé les habitudes matinales étonnamment faciles à comprendre de Kate.

À lire : Après 400 opérations, l’huile d’argan rend sa jeunesse à un célèbre mannequin

Dr Laura Bennett, dermatologue britannique, met en avant les bienfaits de l’huile d’argan. « L’huile d’argan regorge de vitamine E et d’acides gras essentiels. Elle aide à lutter contre les frisottis, protège des appareils chauffants et apporte une brillance naturelle. C’est un produit tout-en-un fantastique pour la santé des cheveux », a-t-elle fait savoir.

À lire : De l’huile d’argan pour les problèmes de peau de Kim Kardashian

Outre la princesse Kate, plusieurs autres célébrités ont déjà utilisé et continuent d’utiliser l’huile d’argan. Après 400 opérations de chirurgie esthétique, c’est cette huile qui a rendu sa jeunesse à Alicia Douvall née Sarah Howes, une mannequin célèbre et personnalité de la télévision. Grâce à l’huile d’argan, la personnalité médiatique, mondaine et femme d’affaires américaine, Kim Kardashian a pu régler ses problèmes de peau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Huile d’argan - Alimentation

Aller plus loin

Après 400 opérations, l’huile d’argan rend sa jeunesse à un célèbre mannequin

Au Royaume-Uni, une mannequin célèbre et personnalité de la télévision, qui a dépensé 1 million de livres sterling pour 400 opérations de chirurgie esthétique, découvre les...

Huile d’argan, "super héros de la beauté"

Le journal britannique Daily Mail a réalisé un reportage sur la production d’huile d’argan par des coopératives féminines dans la vallée du Souss, au sud-ouest du Maroc. Publié...

De l’huile d’argan pour les problèmes de peau de Kim Kardashian

La bimbo américaine Kim Kardashian ne se lasse pas de raconter sur ses comptes Instagram, Facebook ou encore son blog les bienfaits de l’huile d’argan sur sa peau.

Au Maroc, l’huile d’argan devient un produit de luxe inaccessible

L’huile d’argan voit son prix flamber cette année au Maroc. Autrefois produit de consommation courante, il devient un luxe réservé aux plus fortunés, victime de son succès à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...