Cette huile marocaine est la préférée de la princesse Kate

6 avril 2025 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Il y a une huile marocaine dont la princesse de Galles, Kate Middleton, ne peut pas se séparer pour préparer sa peau chaque jour.

L’huile d’argan marocaine 100 % biologique pressée à froid. C’est l’un des secrets derrière la peau de la princesse Kate. « Elle en applique un peu sur les pointes après le brossage », explique à Mirror Anne Simmons, qui a travaillé comme femme de ménage pour la famille royale pendant plus de 12 ans, et a récemment révélé les habitudes matinales étonnamment faciles à comprendre de Kate.

À lire : Après 400 opérations, l’huile d’argan rend sa jeunesse à un célèbre mannequin

Dr Laura Bennett, dermatologue britannique, met en avant les bienfaits de l’huile d’argan. « L’huile d’argan regorge de vitamine E et d’acides gras essentiels. Elle aide à lutter contre les frisottis, protège des appareils chauffants et apporte une brillance naturelle. C’est un produit tout-en-un fantastique pour la santé des cheveux », a-t-elle fait savoir.

À lire : De l’huile d’argan pour les problèmes de peau de Kim Kardashian

Outre la princesse Kate, plusieurs autres célébrités ont déjà utilisé et continuent d’utiliser l’huile d’argan. Après 400 opérations de chirurgie esthétique, c’est cette huile qui a rendu sa jeunesse à Alicia Douvall née Sarah Howes, une mannequin célèbre et personnalité de la télévision. Grâce à l’huile d’argan, la personnalité médiatique, mondaine et femme d’affaires américaine, Kim Kardashian a pu régler ses problèmes de peau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Huile d’argan - Grande-Bretagne - Alimentation

Aller plus loin

Au Maroc, l’huile d’argan devient un produit de luxe inaccessible

L’huile d’argan voit son prix flamber cette année au Maroc. Autrefois produit de consommation courante, il devient un luxe réservé aux plus fortunés, victime de son succès à...

Huile d’argan, "super héros de la beauté"

Le journal britannique Daily Mail a réalisé un reportage sur la production d’huile d’argan par des coopératives féminines dans la vallée du Souss, au sud-ouest du Maroc. Publié...

Après 400 opérations, l’huile d’argan rend sa jeunesse à un célèbre mannequin

Au Royaume-Uni, une mannequin célèbre et personnalité de la télévision, qui a dépensé 1 million de livres sterling pour 400 opérations de chirurgie esthétique, découvre les...

De l’huile d’argan pour les problèmes de peau de Kim Kardashian

La bimbo américaine Kim Kardashian ne se lasse pas de raconter sur ses comptes Instagram, Facebook ou encore son blog les bienfaits de l’huile d’argan sur sa peau.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.