Ilias Akhomach : l’Espagne se mord les doigts

5 août 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Déjà battue lors du Mondial par l’équipe senior, celle-ci craint-elle les Lionceaux de l’Atlas, notamment Ilias Akhomach ?

Pour la première fois de son histoire, le Maroc s’était qualifié, le 6 décembre 2022, pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, en éliminant l’Espagne aux tirs au but (0/0 3 t.a.b à 0). Deux ans après la Coupe du monde 2022, les joueurs marocains et espagnols vont s’affronter à nouveau lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille dans le cadre de la demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris. Un match décisif qui pourrait finir par des séances de tirs au but. À quelques heures de la rencontre, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football d’Espagne, Santi Denia, semble craindre que le Maroc l’emporte. « S’entraîner pour les tirs au but, je sais que c’est un débat, je pense que c’est très difficile. […] Tous ceux qui ont déjà tiré un penalty savent ce que c’est que de se retrouver en demi-finale ou en finale. Il faut être prêt psychologiquement pour tirer un penalty. C’est plus psychologique que physique », a-t-il déclaré en conférence de presse dimanche.

À lire :Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Santi Denia a par ailleurs exprimé sa reconnaissance envers Ilias Akhomach qu’il a précédemment entraîné dans les équipes de jeunes d’Espagne. « Nous avons une immense reconnaissance pour lui. (…) Il est avec nous depuis les U15, je suis avec lui depuis les U15, il était capitaine des U19 avec moi, il est venu avec les U21. J’ai une affection particulière pour lui », a-t-il dit. Né le 16 avril 2004 à Els Hostalets de Pierola (Barcelone) de parents marocains, le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal a défendu le maillot de la Roja dans les équipes de jeunes des U16 aux Espoirs dont il était capitaine (33 sélections au total sur 4 catégories : U-16, U-18, U-19 et U-21), avant de tourner définitivement le dos à l’Espagne pour rejoindre la tanière des Lionceaux de l’Atlas (U-23) en novembre 2023.

À lire :Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’Espagne prendra-t-elle sa revanche sur le Maroc ? L’issue de la rencontre prévue ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille le déterminera.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Marseille - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Une rencontre sur fond de revanche.

Maroc-Espagne : Tarik Sektioui face à un casse-tête

Alors qu’il prépare le match de demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre le Maroc et l’Espagne, Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe...

Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

L’international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d’été, préférant faire ses preuves à Villarreal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...