Maroc : un imam homosexuel condamné à trois mois de prison

21 juillet 2015 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un imam de Tanger a été condamné mardi à trois mois de prison ferme et une amende de 500 DH par le tribunal de première instance de Tanger, pour avoir eu des relations sexuelles avec un homme dans une mosquée.

Le religieux officiait dans la mosquée "Al Aâdam" du quartier de Souk Dakhel de la ville du détroit.

L’imam a été interpellé par la brigade des mœurs de la police judiciaire de Tanger, suite à une plainte déposée par un jeune âgé de 23 ans et originaire de Fès, dans laquelle il accuse le responsable religieux de viol.

Les deux hommes déferrés devant le parquet général en état d’arrestation, ont été poursuivis pour "pratique homosexuelles" et outrage aux mœurs à l’intérieur d’un lieu de culte musulman.

La victime a écopé de la même peine de prison, soit trois mois ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Religion - Droits et Justice - Tanger - Homosexualité Maroc - Prison

Aller plus loin

Casablanca : une mosquée, deux imams, deux prières séparées

Une nouvelle vidéo publiée hier sur Youtube montre une situation jusque là jamais vue au Maroc. Dans une mosquée casablancaise où aurait été filmée la scène, on voit deux...

Oujda : un imam arrêté pour avoir abusé d’une fillette de 8 ans

Un imam d’une mosquée d’Oujda, dans l’est du Maroc, a été arrêté vendredi dernier par la police pour avoir abusé d’une fillette de 8 ans.

Maroc : un imam pédophile condamné à 10 ans de prison

10 ans. C’est la peine de prison qui a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à l’encontre d’un imam pour le viol de trois mineurs dans sa mosquée.

Un Imam en prison pour trahison conjugale à Meknès

L’Imam d’une mosquée du village de l’Oued Jdida, à 20 km de Meknès, poursuivi pour relation extraconjugale avec une femme mariée, a été condamné la semaine dernière à six mois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.