Maroc : un imam homosexuel condamné à trois mois de prison

21 juillet 2015 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un imam de Tanger a été condamné mardi à trois mois de prison ferme et une amende de 500 DH par le tribunal de première instance de Tanger, pour avoir eu des relations sexuelles avec un homme dans une mosquée.

Le religieux officiait dans la mosquée "Al Aâdam" du quartier de Souk Dakhel de la ville du détroit.

L’imam a été interpellé par la brigade des mœurs de la police judiciaire de Tanger, suite à une plainte déposée par un jeune âgé de 23 ans et originaire de Fès, dans laquelle il accuse le responsable religieux de viol.

Les deux hommes déferrés devant le parquet général en état d’arrestation, ont été poursuivis pour "pratique homosexuelles" et outrage aux mœurs à l’intérieur d’un lieu de culte musulman.

La victime a écopé de la même peine de prison, soit trois mois ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Religion - Droits et Justice - Tanger - Homosexualité Maroc - Prison

Aller plus loin

Un Imam en prison pour trahison conjugale à Meknès

L’Imam d’une mosquée du village de l’Oued Jdida, à 20 km de Meknès, poursuivi pour relation extraconjugale avec une femme mariée, a été condamné la semaine dernière à six mois...

Oujda : un imam arrêté pour avoir abusé d’une fillette de 8 ans

Un imam d’une mosquée d’Oujda, dans l’est du Maroc, a été arrêté vendredi dernier par la police pour avoir abusé d’une fillette de 8 ans.

Faux imam, vrai trafiquant de drogue

La police espagnole a interpellé un homme âgé de 64 ans qui a tenté de se faire passer pour un imam pour éviter les contrôles effectués par les policiers entre Sebta et Algésiras.

Maroc : un imam pédophile condamné à 10 ans de prison

10 ans. C’est la peine de prison qui a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à l’encontre d’un imam pour le viol de trois mineurs dans sa mosquée.