Immobilier : le luxe draine des investissements

- 20h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

The Address Hotels and Resorts (marque de luxe du groupe Emaar Hospitality) vient de signer son premier contrat de gestion hôtelière avec le groupe Azmi Abdelhadi (AAH), un conglomérat basé en Arabie saoudite. Objectif : exploiter l’hôtel de Jnan Amar Polo Resort, un complexe résidentiel de grand luxe situé à Marrakech et accompagné par Hamptons International.

L’investissement total du groupe dans le projet est de près de 800 millions de DH. Le prestigieux resort accueillera 76 villas, un club de polo, des terrains, un club house, un club équestre et un hôtel de luxe 5 étoiles avec spa. Avec ce premier contrat international de gestion hôtelière, The Address Hotels and Resorts gèrera l’hôtel 5 étoiles composé d’espaces de restauration, salles de conférences, équipements de loisirs, centre d’affaires, ainsi que plusieurs villas de luxe.

« Jnan Amar Polo pourrait être perçu comme un levier pour la croissance du tourisme au Maroc, et les différentes composantes de luxe du projet vont certainement créer un nouveau style de vie qui dynamisera la région », indique Azmi Abdelhadi, fondateur et président du groupe AAH. « Ce partenariat s’aligne avec nos objectifs de devenir un opérateur touristique international proposant une offre différente à l’image de notre propriété phare The Address Downtown Burj Dubaï », souligne de son côté Marc Dardenne, PDG de Emaar Hospitality Group.

A signaler que Jnan Amar se concentre sur cinq domaines principaux liés au tourisme : culture, business, réunion et incentive, santé et bien-être et sport et loisirs. « Il était important pour nous d’avoir un partenaire qui présente des points forts dans la gestion de tous ces aspects », ajoute Ammar Abdelhadi, DG de Siama, filiale du groupe AAH au Maroc et promoteur du projet.

A noter que Jnan Amar Polo Resort, est le premier projet de Polo au Maroc et en Afrique du Nord, un développement immobilier de Siama (Société d’investissement Al Amal pour le Maroc). Celle-ci opère ses activités au Maroc depuis 1985 et développe de nombreux projets prestigieux dans le secteur de l’immobilier et du tourisme dans diverses régions avec un investissement de plus de 120 millions de dollar. Siama appartient à Azmi Abdelhadi Group (AAH), basé en Arabie saoudite, qui a des intérêts dans des domaines tels que le pétrole, le gaz, le commerce international et l’immobilier dans la région du Moyen-Orient.

Pour Youssef Benamour, DG de Hamptons International Maroc, « l’hôtel cinq étoiles et ses services de classe mondiale ramèneront une dimension importante à ce prestigieux projet et permettront de donner une valeur durable aux acheteurs potentiels, investisseurs et touristes ». Pour ce qui est des prix, ils démarrent à 16 millions de DH.

Source : L’Economiste - Fatim-Zahra Tohry

  • Immobilier : chute des ventes à Marrakech, Casablanca et Rabat résistent

    En dépit du ralentissement sensible de l'économie, l'immobilier de luxe semble toujours avoir le vent en poupe et les grands groupes aussi bien nationaux qu'internationaux multiplient les annonces sur leurs produits. Golf à Bouskoura, resort à Marrakech, riad, villas... L'affichage et la presse écrite sont sollicités pour des campagnes de communication de grande ampleur. Reste à savoir si le marché est réellement porteur. Autrement dit, est-ce que le segment du luxe arrive à tirer son épingle du jeu dans un contexte de crise immobilière internationale ?

  • Actif Invest injecte 1 milliard de DH à Marrakech

    La conjoncture actuelle ne semble pas dissuader les investissements immobiliers et touristiques. Pour preuve, Actif Invest, filiale d'Argan Invest, le pôle de gestion de fonds d'investissement du groupe FinanceCom, en partenariat avec la société Eden, vient de lancer le démarrage des travaux et la commercialisation à Marrakech du projet baptisé Carré Eden.

  • Jumeirah lance un complexe touristique à Marrakech

    Le groupe émirati "Jumeirah" s'est engagé a construire un nouveau complexe hôtelier à Marrakech "Jumeirah Marrakech Golf and Polo Resort".

  • Lucien Barrière s'installe à Marrakech

    Selon le journal français "Les Echos", le groupe d'hôtellerie de luxe, Lucien Barrière, ouvrira son premier hôtel à Marrakech fin janvier. Il s'agit de la première implantation à l'étranger pour le groupe.

  • Marrakech : 400 millions de dollars pour "Porta Moda"

    La réalisation d'une nouvelle cité touristique de haut standing a été lancée mercredi dernier à Marrakech par le groupe émirati Abu Dhabi Investment House pour un investissement de 400 millions de dollars.

  • Souss : Des villas pour retraités européens actifs

    Les retraités européens sont de plus en plus attirés par le Maroc et notamment par le cadre de vie de la région d'Agadir. Le climat tempéré et la quiétude de la destination à trois heures de vol d'Europe ont séduit de nombreux visiteurs en quête d'une retraite au soleil. Et beaucoup d'entre eux après plusieurs séjours touristiques dans la station balnéaire y sont à la recherche d'un pied-à-terre.

  • Qatari Diar investit 660 millions de $ dans un complexe touristique

    "Diar Real Estate", géant qatari de l'immobilier, va investir 660 millions de dollars (4,8 milliard de Dh), dans un luxueux projet touristique au nord du Maroc, sur la côte de Tanger.

  • Nouvel établissement touristique de 850 millions de dh à Marrakech

    L'infrastructure touristique et hôtelière de Marrakech sera renforcée par l'ouverture en 2011, d'un établissement touristique haute gamme, baptisé "Park Hayatt Al Maaden Marrakech", d'un investissement global de 850 millions de dirhams.

  • La fièvre immobilière retombe à Marrakech

    Après des années d'explosion, la folie immobilière marque le pas à Marrakech. De grands projets sont suspendus, les ventes se tassent, les prix commencent à chuter. Simple ralentissement ou fin d'une "bulle" ? Certains promoteurs espèrent que les dégâts seront limités. Pour d'autres, c'est au contraire le moment de faire des affaires...

  • Tanger : 2008, année noire pour l'immobilier

    C'est au milieu d'une indifférence généralisée que Tanger a reçu la nouvelle année 2009. Les gens qui étaient censés fêter le Nouvel An n'étaient pas de la partie cette année. Non seulement au niveau des touristes mais aussi au niveau du tissu économique de la ville. C'est que 2008 n'est pas une année qu'on oubliera rapidement.