Immobilier : le luxe draine des investissements

31 janvier 2009 - 20h40 - Economie - Ecrit par : L.A

The Address Hotels and Resorts (marque de luxe du groupe Emaar Hospitality) vient de signer son premier contrat de gestion hôtelière avec le groupe Azmi Abdelhadi (AAH), un conglomérat basé en Arabie saoudite. Objectif : exploiter l’hôtel de Jnan Amar Polo Resort, un complexe résidentiel de grand luxe situé à Marrakech et accompagné par Hamptons International.

L’investissement total du groupe dans le projet est de près de 800 millions de DH. Le prestigieux resort accueillera 76 villas, un club de polo, des terrains, un club house, un club équestre et un hôtel de luxe 5 étoiles avec spa. Avec ce premier contrat international de gestion hôtelière, The Address Hotels and Resorts gèrera l’hôtel 5 étoiles composé d’espaces de restauration, salles de conférences, équipements de loisirs, centre d’affaires, ainsi que plusieurs villas de luxe.

« Jnan Amar Polo pourrait être perçu comme un levier pour la croissance du tourisme au Maroc, et les différentes composantes de luxe du projet vont certainement créer un nouveau style de vie qui dynamisera la région », indique Azmi Abdelhadi, fondateur et président du groupe AAH. « Ce partenariat s’aligne avec nos objectifs de devenir un opérateur touristique international proposant une offre différente à l’image de notre propriété phare The Address Downtown Burj Dubaï », souligne de son côté Marc Dardenne, PDG de Emaar Hospitality Group.

A signaler que Jnan Amar se concentre sur cinq domaines principaux liés au tourisme : culture, business, réunion et incentive, santé et bien-être et sport et loisirs. « Il était important pour nous d’avoir un partenaire qui présente des points forts dans la gestion de tous ces aspects », ajoute Ammar Abdelhadi, DG de Siama, filiale du groupe AAH au Maroc et promoteur du projet.

A noter que Jnan Amar Polo Resort, est le premier projet de Polo au Maroc et en Afrique du Nord, un développement immobilier de Siama (Société d’investissement Al Amal pour le Maroc). Celle-ci opère ses activités au Maroc depuis 1985 et développe de nombreux projets prestigieux dans le secteur de l’immobilier et du tourisme dans diverses régions avec un investissement de plus de 120 millions de dollar. Siama appartient à Azmi Abdelhadi Group (AAH), basé en Arabie saoudite, qui a des intérêts dans des domaines tels que le pétrole, le gaz, le commerce international et l’immobilier dans la région du Moyen-Orient.

Pour Youssef Benamour, DG de Hamptons International Maroc, « l’hôtel cinq étoiles et ses services de classe mondiale ramèneront une dimension importante à ce prestigieux projet et permettront de donner une valeur durable aux acheteurs potentiels, investisseurs et touristes ». Pour ce qui est des prix, ils démarrent à 16 millions de DH.

Source : L’Economiste - Fatim-Zahra Tohry

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...