Immobilier : vous souhaitez acheter à Marrakech, voici les derniers chiffres

25 août 2019 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Bank Al Maghrib (BAM), en collaboration avec l’Agence nationale de la Conservation foncière, du cadastre et de la cartographie a rendu public, l’Indice des Prix des actifs immobiliers (IPAI). Que pouvons-nous en retenir concernant la ville ocre ?

Pour être sûrs de pouvoir faire de bonnes affaires, les potentiels investisseurs dans le secteur de l’immobilier doivent se référer à la tendance globale du marché immobilier au cours du 2ème trimestre 2019, telle qu’elle a été élaborée par les deux instances préalablement citées.

Pour en revenir à la ville de Marrakech, notamment, les prix ont légèrement augmenté de 0,2%, recouvrant une hausse de 0,5% pour les terrains et une baisse de 0,7% pour le résidentiel, ainsi qu’une stagnation pour les biens à usage professionnel, fait savoir BAM. Les transactions ont, quant à elles, crû de 7,6%, après une diminution de 34,7%, le trimestre précédent, en liaison avec l’accroissement de 24% des ventes du résidentiel, celles des terrains et des biens à usage professionnel, ayant, en revanche, baissé de 16,6% et 23,1%, respectivement, indique Bank Al Maghrib (BAM).

De façon plus détaillée, les prix des appartements ont baissé de 0,1% par rapport au premier trimestre de cette année. Pendant ce temps, les transactions immobilières ont connu une hausse remarquable de 27%.

Pour les maisons, leur prix a baissé de 5,2% dans la ville ocre, tandis que les transactions sont en hausse de 17,0%. Pour les villas, Bank Al Maghrib signale une hausse de 5,3%, alors que de leur côté, les transactions ont connu une forte baisse de 17,5%.

S’agissant du segment des terrains urbains, il est à noter une légère hausse de 0,5%, et une baisse de 16% au niveau des transactions. Pour leur part, les locaux commerciaux ont enregistré une hausse de 0,6%, alors que le prix a nettement chuté de 22,5%. Du côté des bureaux, les chiffres ne sont pas disponibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Bank Al-Maghrib (BAM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Le dirham s’est renforcé face à l’euro au mois de juin

Le dirham marocain s’est renforcé en juin dernier, affichant une hausse de 0,54 % par rapport au dollar et de 0,84 % face à l’euro, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM),

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Le dirham en légère baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,42 % face à l’euro et s’est appréciée de 1,09 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 8 au 14 décembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham se requinque face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,11 % face à l’euro et de 0,55 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 23 au 29 mars 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

La devise marocaine s’est apprécié de 0,45% face à l’euro et s’est déprécié de 0,24% vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 11 au 17 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Le dirham poursuit sa baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,54 % face à l’euro et s’est appréciée de 1,18 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 16 au 22 mars 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Stabilité du dirham face à l’euro et légère dépréciation face au dollar

La devises marocaines est restée quasi stable vis-à-vis de l’euro et s’est dépréciée de 0,31% face au dollar américain, durant la période du 26 octobre au 1er novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).