Immobilier de Rabat : les tendances au 2ᵉ trimestre

19 août 2023 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comme de nombreuses villes au Maroc, Rabat a connu une baisse importante du prix de l’immobilier. Voyons les chiffres en détail publiés par Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC)

Les prix globaux à Rabat ont connu un recul de 3,7 %. Cette baisse est principalement due à une chute de 3,5 % dans les prix des biens résidentiels et une dégringolade plus marquée de 9,8 % pour les terrains. Les actifs à usage professionnel, quant à eux, se sont démarqués, affichant une appréciation de 0,6 %.

A lire : Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

En ce qui concerne les transactions, la dynamique reste positive avec une hausse trimestrielle de 8,3 %. Les biens résidentiels dominent cette tendance avec une progression de 11,2 %. Cependant, les terrains n’ont pas suivi cette tendance positive, enregistrant une baisse de 21,1 %. Les actifs à usage professionnel ont également connu une légère baisse de 2 % en termes de transactions.

Malgré des baisses de prix dans certains segments, le marché immobilier de Rabat montre des signes de vigueur, en particulier dans le segment résidentiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Bank Al-Maghrib (BAM) - ANCFCC

Aller plus loin

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du...

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Immobilier à Tanger : les principales tendances en 2023

Au deuxième trimestre 2023, le marché immobilier à Tanger a affiché un recul général des prix de 0,7 %, d’après les données récemment publiées par Bank Al Maghrib et l’Agence...