Recherche

Immobilier : Darna, un salon pour rassurer...

© Copyright : DR

23 février 2009 - 20h19 - Maroc

La deuxième édition du Salon International de la Promotion Immobilière, Darna, se tiendra du 26 février au 1er mars au Palais des Congrès à Marrakech. Pour les organisateurs, ce salon devra constituer un carrefour de concertation et d’échange entre professionnels.

Et d’ajouter que Darna 2009 est un salon dédié particulièrement à l’offre des produits immobiliers (lots, logements sociaux, haut et moyen standing…). Il devra permettre par la même occasion aux visiteurs de s’enquérir et d’acquérir des produits réalisés ou en cours d’achèvement, disponibles auprès des promoteurs et lotisseurs dans toutes les régions du Royaume. Le salon permettra également de prendre connaissance des possibilités de financement qu’offrent les établissements de crédit pour l’acquisition d’un logement.

La deuxième édition de Darna se tiendra sous le thème "partenariat public-privé". Environ 40.000 visiteurs sont attendus et plus de 60 exposants présenteront leurs produits et services. La nouvelle ville de Tamansourt sera à l’honneur.

Pour la FNPI, les quatre jours du salon vont permettre aux professionnels de l’immobilier d’informer le grand public des dernières nouvelles du secteur. "Ce salon est un carrefour d’échanges et de contacts, longtemps attendu, d’une part par les particuliers qui souhaitent avoir l’information utile pour les aider à faire bon choix en fonction de leurs possibilités financières, et les professionnels qui offrent leurs produits à leurs clients potentiels et anticipent sur leurs attentes et besoins en matière de logement et d’habitat", dit-on à la FNPI.

Ce salon se tient toutefois dans un contexte économique morose. Constat que M. Youssef Benmansour, Président de la FNPI, reconnaît tout en appelant les principaux intervenants dans le secteur à plus de réactivité : "Cette deuxième édition de Darna se tient dans un climat d’incertitude économique, mais notre objectif escompté par l’organisation de ce salon consiste justement à rallier tous les opérateurs nationaux à la cause que tous les professionnels passionnés défendent, à savoir celle d’un immobilier responsable et authentique", a déclaré M. Benmansour avant d’appeler toutes les bonnes volontés à s’y engager : "la porte est ouverte à toutes les forces vives de notre pays pour insuffler un nouveau dynamisme au secteur de l’immobilier, repenser le produit et anticiper les besoins des citoyens". Dans le même sens, il a tenu à préciser que si le secteur est marqué aujourd’hui par l’attentisme, cela ne veut pas dire qu’il est en rupture avec le développement qu’il connaît depuis des années : "Globalement, on s’attendait à ce fin de cycle difficile" a-t-il dit. Et d’affirmer avec conviction que la relance est prévue dans quelques mois…

Source : La Nouvelle Tribune - H. Z.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact