Ce que pense Infantino du Complexe Mohammed VI de Maâmora

2 février 2020 - 18h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Le président de la Fédération international de football association (FIFA) a fait l’éloge du complexe Mohammed VI de Maâmora, ce samedi lors des travaux de la journée d’études sur le développement des compétitions et des infrastructures en Afrique.

Présent au Maroc dans le cadre de cette rencontre initiée pour panser le football africain, le président de la FIFA après avoir visité le nouveau joyau du football marocain a exprimé sa joie de se retrouver dans "ce Complexe incroyable, magnifique, somptueux".

Selon Gianni Infantino, "ce centre n’a absolument rien à envier à n’importe quel autre centre technique au monde". Ce Complexe Mohammed VI représente pour l’hôte de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) "une fierté pas seulement pour le Maroc ou l’Afrique mais aussi dans le monde." Poursuivant son allocution, il estime que sa visite en ces lieux le "remplit d’énergie et de joie".

Le dirigeant suisse a profité de cette occasion pour rendre hommage à la FRMF "C’est quand on voit cela que l’on se dit que cela vaut la peine", a-t-il ajouté.

D’une superficie de 30 hectares, la principale infrastructure du pays se distingue notamment par des terrains de football synthétique et naturelle, une infirmerie avec des technologies de pointe, un hôtel 5 étoiles, une piscine olympique, une salle de conférence ainsi qu’un restaurant, dénotant de la place importante accordée à ce sport populaire au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - FIFA - Suisse - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Mohammed VI va inaugurer le plus grand complexe de football en Afrique

Le roi Mohammed VI procédera en début de semaine prochaine à l’inauguration du plus grand complexe de football en Afrique, le Centre national de football à Maâmora près de la...

Le président de la Fifa, Gianno Infantino, est au Maroc

Le président de la FIFA est arrivé, ce mercredi, au Maroc. Au cours de cette visite de travail, Gianni Infantino va rencontrer Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...