Mohammed VI va inaugurer le plus grand complexe de football en Afrique

9 décembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI procédera en début de semaine prochaine à l’inauguration du plus grand complexe de football en Afrique, le Centre national de football à Maâmora près de la ville de Salé.

Selon le journal Al Mountakhab, l’ouverture du complexe aura lieu suite aux travaux de réaménagement et d’expansion dont il a fait l’objet, et qui ont permis de le placer en pôle position au niveau du continent africain.

Disposant de terrains de football avec pelouses naturelles et synthétiques de grande qualité, de salles de musculation, et d’une infirmerie équipée des technologies médicales et sportives de pointe, le complexe sera mis à la disposition des équipes nationales.

Un hôtel 5 étoiles a également été construit au sein de l’enceinte, afin d’éviter des charges d’hébergement supplémentaires à la Fédération royale marocaine de football, lors des stages de concentration.

D’une superficie de 30 hectares, la principale infrastructure du pays se distingue notamment par une piscine olympique, une salle de conférence ainsi qu’un restaurant, dénotant de la place importante accordée à ce sport populaire au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Salé - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Grand stade de Casablanca sera construit, promet le ministre

La suspension du projet de construction du Grand stade de Casablanca, dont ont fait cas des médias marocains, relève d’une rumeur. C’est, du moins, ce qu’il convient de retenir...

L’Olympique de Marseille ouvre une académie au Maroc

Une école de football moderne ouvre bientôt ses portes au Maroc. Cette initiative de l’Olympique de Marseille (OM) verra sous peu le jour dans le Royaume, après celle réalisée...

Ce que pense Infantino du Complexe Mohammed VI de Maâmora

Le président de la Fédération international de football association (FIFA) a fait l’éloge du complexe Mohammed VI de Maâmora, ce samedi lors des travaux de la journée d’études...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...