Mohammed VI va inaugurer le plus grand complexe de football en Afrique

9 décembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI procédera en début de semaine prochaine à l’inauguration du plus grand complexe de football en Afrique, le Centre national de football à Maâmora près de la ville de Salé.

Selon le journal Al Mountakhab, l’ouverture du complexe aura lieu suite aux travaux de réaménagement et d’expansion dont il a fait l’objet, et qui ont permis de le placer en pôle position au niveau du continent africain.

Disposant de terrains de football avec pelouses naturelles et synthétiques de grande qualité, de salles de musculation, et d’une infirmerie équipée des technologies médicales et sportives de pointe, le complexe sera mis à la disposition des équipes nationales.

Un hôtel 5 étoiles a également été construit au sein de l’enceinte, afin d’éviter des charges d’hébergement supplémentaires à la Fédération royale marocaine de football, lors des stages de concentration.

D’une superficie de 30 hectares, la principale infrastructure du pays se distingue notamment par une piscine olympique, une salle de conférence ainsi qu’un restaurant, dénotant de la place importante accordée à ce sport populaire au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Salé - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Grand stade de Casablanca sera construit, promet le ministre

La suspension du projet de construction du Grand stade de Casablanca, dont ont fait cas des médias marocains, relève d’une rumeur. C’est, du moins, ce qu’il convient de retenir...

Ce que pense Infantino du Complexe Mohammed VI de Maâmora

Le président de la Fédération international de football association (FIFA) a fait l’éloge du complexe Mohammed VI de Maâmora, ce samedi lors des travaux de la journée d’études...

L’Olympique de Marseille ouvre une académie au Maroc

Une école de football moderne ouvre bientôt ses portes au Maroc. Cette initiative de l’Olympique de Marseille (OM) verra sous peu le jour dans le Royaume, après celle réalisée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.