Internet au Maroc, 71% ne l’utilisent que pour télécharger films et musique

- 21h27 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), 71% des internautes marocains n’utiliseraient internet que pour télécharger des films, des photos, de la musique, regarder des vidéos, la télévision, ou écouter de la radio.

L’internet serait un outil de distraction et de communication simple et efficace pour les Marocains, mais également une source d’information, selon une étude menée par l’ANRT.

Ainsi, 67% des internautes seraient passionnés par les réseaux sociaux et 69% des usages faits d’internet concerneraient le service des courriers électroniques.

L’étude de l’ANRT conclut sur le fait que 51% des ménages ne s’abonnent pas à internet, car ils considèrent que le prix de l’abonnement à domicile est cher, 49% affirment ne pas en avoir besoin et 48% des ménages ne possèdent pas d’ordinateur.

  • GSM : les Marocains friands de bips et SMS

    En 2010, 14 milliards de textos ont été envoyés au Maroc par les utilisateurs de téléphones cellulaires, contre seulement 6 milliards en 2006 d'après l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

  • Les tarifs de communication au Maroc en baisse. Vraiment ?

    Les tarifs des communications au Maroc auraient enregistré d'importantes baisses ces dernières années selon le directeur de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), Azzeddine El Mountassir Billah.

  • 67% des ménages marocains possèdent un téléphone mobile

    Selon une enquête menée par l'Observatoire des technologies de l'information de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications, 35% des ménages marocains disposaient d'une ligne fixe et 67% de ces ménages possédaient un téléphone mobile en 2009.

  • 1,16 millions d'abonnés à l'internet 3G au Maroc

    Le parc internet 3G au Maroc a atteint 1.161.657 abonnés à fin septembre 2010, marquant une hausse de 105,03% par rapport à la même période de l'année dernière.

  • OVH s'installe au Maroc

    Le spécialiste français de l'hébergement de sites internet "OVH" vient d'implanter une filiale et un centre d'appel à Casablanca pour répondre à une forte demande de ses clients marocains.

  • Etudiants marocains, l'Etat paye 85% du prix de votre ordinateur portable

    Bonne nouvelle pour les étudiants marocains du cycle ingénieur, l'état s'engage à financer 85% de l'achat du prix d'un ordinateur portable, selon le ministre de l'Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, Ahmed Réda Chami.

  • Nadia Yassine accusée de relation extra-conjugale en Grèce

    Des photos circulent depuis dimanche sur internet montrant Nadia Yassine en compagnie d'un homme d'origine marocaine à Athènes, en Grèce. Celui-ci est présenté comme son amant dans l'article qui donne des détails très précis sur l'organisation du voyage.

  • Entente sur les prix entre les opérateurs télécoms marocains

    Une étude commanditée par le conseil de la concurrence sur le marché des télécommunications au Maroc, a révélé que les communications sont de plus en plus chères et que le nombre de clients dépasse les 32 millions.

  • L'internet 4G au Maroc en octobre

    L'Internet 4G sera officiellement disponible au Maroc à partir du 23 octobre prochain, soit près d'un an après son lancement dans plusieurs pays européens. Un appel d'offre a déjà été lancé, mais le nom de l'opérateur qui obtiendra la licence de l'internet quatrième génération, n'aurait pas encore été désigné.

  • Maroc : seul un tiers des fonctionnaires a accès à un ordinateur

    Au Maroc, où le programme de services administratifs par internet souffle sa première bougie, seul un fonctionnaire sur trois à accès à un ordinateur !