Le faible débit d’internet à Marrakech fait fuir les investisseurs étrangers

8 janvier 2013 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des hommes d’affaires et investisseurs étrangers ont récemment été contraints de quitter Marrakech, en raison du faible débit internet fourni par Maroc Telecom dans la ville ocre, rapporte Rissalat Al Ouma.

La mauvaise connexion a surtout été remarquée dans des hôtels et des résidences touristiques vers la "Palmeraie" et "Bab Al Atlas".

Plusieurs investisseurs, coupés du monde puisqu’internet était leur principal moyen de communication avec leurs partenaires, les institutions financières et administratives, ont préféré plier bagage.

D’après des sources citées par le quotidien marocain, des dégâts aux câbles du réseau internet provoqué par des travaux publics entrepris dans la ville de Marrakech, seraient à l’origine de la faiblesse du débit internet.

Des opérateurs touristiques de la ville ocre ont qualifié la situation de scandaleuse, pour une ville classée il y a peu 7e destination touristique la plus prisée au monde, de surcroît dans un pays qui compte trois opérateurs en téléphonie mobile, fixe et internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Insolite - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…