L’escroquerie à la « Samaoui » sévit aussi en France
À Roubaix, une Maghrébine âgée s’est fait dérober, par ruse, ou par ce qui ressemble à de l’hypnose ou la “Samaoui”, les bijoux de famille, fin janvier. Le présumé voleur serait...
Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.
Au Maroc, le mis en cause s’est illustré dans une vaste affaire d’escroquerie où il a réussi à arnaquer au moins 60 personnes à qui il a proposé des contrats de travail en Europe et aux États-Unis. En fuite, il faisait l’objet d’un mandat de recherche international de type « B », suite à une demande formulée par le Maroc, plus précisément par le procureur général du roi près le Tribunal de première instance de Berrechid, rapporte le quotidien Al Akhbar.
À lire :Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc
Ce ressortissant tunisien a soutiré à plusieurs citoyens marocains, des sommes importantes, allant de 70 000 jusqu’à 100 000 dirhams, en plus des 30 000 dirhams de frais de dossier. Plusieurs Marocains attendent aux Émirats arabes unis les facilités promises par cet homme afin de se rendre en Europe. Mais ils attendront indéfiniment avec l’arrestation de ce dernier.
À lire :Un Marocain recherché par Interpol arrêté Malaga
Après son interpellation en Algérie, le Maroc a immédiatement déposé une demande d’extradition. La Gendarmerie royale à Settat, attend son transfert à Berrechid par l’Interpol, afin de poursuivre son enquête.
Aller plus loin
À Roubaix, une Maghrébine âgée s’est fait dérober, par ruse, ou par ce qui ressemble à de l’hypnose ou la “Samaoui”, les bijoux de famille, fin janvier. Le présumé voleur serait...
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté par les autorités marocaines.
Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire ont interpellé deux fonctionnaires de la direction des impôts à Marrakech accusés d’avoir escroqué deux...
Trois personnes sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les autorités marocaines et françaises ont été arrêtées ce lundi 25 avril dans le sud de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :