
Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.
Une enquête auprès des entreprises installées dans la zone franche de Tanger a révélé que 92 pc des investisseurs sont satisfaits de la qualité des services offerts par cet espace dédié aux unités industrielles dont la production est destinée à l’export.
L’enquête menée auprès de 71 unités industrielles par le cabinet spécialisé "LMS CSA", indique que les investisseurs se sont dits entièrement satisfaits concernant "l’accueil et l’assistance" au sein de la zone qui compte 200 entreprises opérant dans différents secteurs. Selon les résultats détaillés de l’enquête, 93 pc des opérateurs sondés se disent aussi disposés à "recommander la TFZ à d’autres opérateurs".
Le questionnaire de l’enquête, réalisée en juillet dernier, concerne notamment la qualité d’accueil, l’assistance apportée aux investisseurs pour la création de l’entreprise, la simplicité des procédures d’installation, l’accompagnement de l’investisseur et la qualité de la gestion de la zone.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par TFZ dans la perspective de l’obtention de la certification ISO. La procédure pour l’obtention de ce label d’excellence devrait être bouclée vers décembre prochain.
La zone franche de Tanger regroupe plusieurs opérateurs industriels de grande notoriété.
Ces articles devraient vous intéresser :