92% des investisseurs satisfaits de la zone franche de Tanger

10 septembre 2007 - 21h39 - Economie - Ecrit par : L.A

Une enquête auprès des entreprises installées dans la zone franche de Tanger a révélé que 92 pc des investisseurs sont satisfaits de la qualité des services offerts par cet espace dédié aux unités industrielles dont la production est destinée à l’export.

L’enquête menée auprès de 71 unités industrielles par le cabinet spécialisé "LMS CSA", indique que les investisseurs se sont dits entièrement satisfaits concernant "l’accueil et l’assistance" au sein de la zone qui compte 200 entreprises opérant dans différents secteurs. Selon les résultats détaillés de l’enquête, 93 pc des opérateurs sondés se disent aussi disposés à "recommander la TFZ à d’autres opérateurs".

Le questionnaire de l’enquête, réalisée en juillet dernier, concerne notamment la qualité d’accueil, l’assistance apportée aux investisseurs pour la création de l’entreprise, la simplicité des procédures d’installation, l’accompagnement de l’investisseur et la qualité de la gestion de la zone.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par TFZ dans la perspective de l’obtention de la certification ISO. La procédure pour l’obtention de ce label d’excellence devrait être bouclée vers décembre prochain.

La zone franche de Tanger regroupe plusieurs opérateurs industriels de grande notoriété.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Tanger - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.