Recherche

Islam Khoualed, adolescent algérien condamné au Maroc pour agression sexuelle

© Copyright : DR

21 mars 2013 - 14h09 - Maroc

Islam Khoualed, jeune athlète algérien de 14 ans poursuivi pour avoir agressé sexuellement un petit marocain de 12 ans à Agadir, a été condamné à un an de prison ferme et 400.000 dirhams de dommages et intérêts par la Cour d’appel d’Agadir.

Le jeune algérien, qui se trouvait au Maroc pour participer à un tournoi de voile à Agadir, avait été incarcéré le 11 février dans un centre de détention pour mineurs à Agadir.

Devant la Cour, Islam a reconnu avoir baissé le pantalon du jeune garçon, affirmant qu’il ne s’agissait que d’un jeu d’enfant, tout en niant une quelconque agression sexuelle.

Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères algérien, a fait savoir que son pays attendait un "verdict beaucoup plus clément et une relaxe" du jeune Islam. La famille Khoualed compte faire appel du jugement.

L’affaire a été politisée en Algérie, où la société civile accuse le Maroc de faire pression sur l’Algérie à des fins politiques. Une source proche du dossier a affirmé à Bladi.net que le jugement s’était déroulé sans pressions politiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact