Les islamistes marocains se réunissent en Algérie

21 février 2012 - 11h13 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les islamistes marocains ont été nombreux à assister au dernier congrès du parti islamiste algérien, le "Front du changement", samedi à Alger.

Lors de ce congrès, les islamistes marocains étaient représentés par le Parti Justice et Développement (PJD) et le mouvement Al Adl Wal Ihssane.

La délégation du PJD était conduite par Reda Benkhaldoun et celle d’Al Adl Wal Ihssane par Fathallah Arsalane. Plusieurs partis et mouvements islamistes venus de Jordanie, d’Irak et d’autres pays arabes ont participé au congrès du Front du changement algérien.

Le porte-parole d’Al Adl Wal Ihssane, Fathallah Arsalane, a appelé à cette occasion au renforcement des relations maroco-algériennes, lesquelles ne doivent être otages de calculs politiques ne prenant pas en considération les intérêts suprêmes des deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Alger - Congrès - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Al Adl wal Ihssane - Réda Benkhaldoun - Fathallah Arsalane

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...