Cybersécurité : Israël devrait apporter son aide au Maroc
Les directeurs de la cybersécurité du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn ont été invités à Tel-Aviv pour participer à la conférence CyberTech Global 2023 qui se tiendra la semaine prochaine sur la cybersécurité.
Il s’agit d’une rencontre de haut niveau entre Israël et des pays arabes (Maroc, Émirats arabes unis, Bahreïn) pour discuter des mécanismes à mettre en place pour améliorer et renforcer la cyberdéfense nationale et régionale. Au menu de cette conférence, une série de discussions sur la thématique, des visites aux principaux centres électroniques en Israël, rapporte jforum.fr.
À lire : Le Maroc attendu au Cybertech Global à Tel Aviv
En décembre 2022 lors du premier sommet électronique régional qui s’est tenu à Bahreïn, Israël avait déjà annoncé son intention de construire « le Cyber Iron Dome conjointement avec les pays arabes qui lui sont associés, contre les ennemis communs représentés par l’Iran et ses alliés et milices qui lui sont associés ». Reste à savoir si de cette conférence sortiront des résolutions pour la construction de ce « Dôme de fer » pour faire face aux « menaces croissantes des cyber-guerriers iraniens ».