Le Maroc et Israël renforcent leur coopération juridique
Le Maroc et Israël ont signé mardi à Rabat un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine juridique.
Lors de sa visite de travail cette semaine au Maroc, le ministre israélien de la Justice, Gideon Saar a annoncé la tenue d’un match amical entre les sélections marocaine et israélienne de jeunes. La date et le lieu de la rencontre ne sont pas encore fixés.
Sur son compte Twitter, le responsable israélien a fait part de la rencontre qu’il a eue avec Faouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football. Sa’ar a exprimé sa volonté « d’organiser un match amical entre les équipes de jeunes d’Israël et du Maroc. »
A lire : Le Maroc et Israël renforcent leur coopération en matière de culture et de sport
Depuis la normalisation des relations entre les deux pays, plusieurs accords ont été signés, visant à approfondir leur coopération dans un large éventail de domaines, notamment le sport. Dans ce sens, un protocole de coopération footballistique « historique » a été signé en décembre dernier, portant sur la tenue de matchs amicaux.
En juin dernier, la sélection nationale féminine de basketball avait affronté son homologue israélienne en match amical à Rabat. L’équipe hôte s’est imposée sur le score de 62 à 58.
Aller plus loin
Le Maroc et Israël ont signé mardi à Rabat un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine juridique.
La Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB) et l’Association israélienne de Basketball (IBBA) viennent de parapher un accord historique pour dynamiser leur coopération...
Le ministre israélien de la Coopération régionale, Esawi Frej, en visite à Rabat, a rencontré le ministre de la Culture et des sports, Mohamed Bensaid. Les deux responsables ont...
Ces articles devraient vous intéresser :