Italie : les confessions glaçantes d’un meurtrier marocain

18 octobre 2019 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les confessions de Saïd Mechaquat, un ressortissant marocain auteur du meurtre d’un citoyen italien de 34 ans en public, ont choqué l’opinion, suite à la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Saïd Mechaquat, jeune marocain de 27 ans, porteur de la nationalité italienne, s’était rendu au commissariat de police de Turin le 31 mars 2019, pour avouer son crime. Il avait justifié son crime par le fait que la victime était heureuse.

L’affaire remonte au 23 février de la même année, quand Leo Stefano qui traversait une rue du centre-ville de Turin en écoutant de la musique, avait été attaqué par un inconnu lui ayant asséné des coups de couteau mortels au cou, avant de prendre la fuite.

Cette affaire avait créé un sentiment d’insécurité et de terreur chez les habitants et les visiteurs de Torino, qui redoutaient la présence d’un tueur en série dans la ville.

Selon le site Il primato nazionale, les aveux du prévenu, diffusés dans une vidéo de 139 minutes, traduisent la monstruosité du crime commis et confirment l’absurdité du mobile du criminel qui, selon ses déclarations, avait voulu ôter la vie à un jeune homme plein de vie.

Il déclara : "Je l’ai tué parce que j’avais envie d’assassiner quelqu’un à Turin. J’ai tué la victime car elle paraissait heureuse avec ses écouteurs. Je lui ai asséné des coups au niveau du cou au lieu de la poitrine pour qu’elle n’ait aucune chance de survivre".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turin - Criminalité - Vidéos - None - MRE

Aller plus loin

Italie : le meurtre commis par un Marocain n’aurait pas dû se produire

Saïd Machaouat, le meurtrier de Stefano Leo, décédé le 23 février dernier, devait être derrière les barreaux. Il avait été précédemment condamné. Mais une erreur administrative...

Italie : prison à vie pour un tueur en série marocain

Un Marocain vient d’être condamné à une peine de 30 ans de prison pour le meurtre d’une Italienne. L’homme avait déjà été condamné dans le passé dans des affaires similaires.

Italie : un Marocain malheureux tue un Italien heureux

Le meurtrier de Stefano Leo, tué le 23 février dernier en Italie, s’est rendu à la police. Il s’agit d’un marocain. « Je l’ai tué car il était heureux », a-t-il affirmé.

Italie : accusé à tort du meurtre d’une jeune fille, un Marocain innocenté

Le meurtre commis il y a quatre ans à l’encontre de Yara Gambirasio, une adolescente de 13 ans, aux environs de Bergame, dans le nord de l’Italie, vient d’être élucidé. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.