Recherche

Italie : les confessions glaçantes d’un meurtrier marocain

© Copyright : DR

18 octobre 2019 - 21h40 - Marocains du monde

Les confessions de Saïd Mechaquat, un ressortissant marocain auteur du meurtre d’un citoyen italien de 34 ans en public, ont choqué l’opinion, suite à la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Saïd Mechaquat, jeune marocain de 27 ans, porteur de la nationalité italienne, s’était rendu au commissariat de police de Turin le 31 mars 2019, pour avouer son crime. Il avait justifié son crime par le fait que la victime était heureuse.

L’affaire remonte au 23 février de la même année, quand Leo Stefano qui traversait une rue du centre-ville de Turin en écoutant de la musique, avait été attaqué par un inconnu lui ayant asséné des coups de couteau mortels au cou, avant de prendre la fuite.

Cette affaire avait créé un sentiment d’insécurité et de terreur chez les habitants et les visiteurs de Torino, qui redoutaient la présence d’un tueur en série dans la ville.

Selon le site Il primato nazionale, les aveux du prévenu, diffusés dans une vidéo de 139 minutes, traduisent la monstruosité du crime commis et confirment l’absurdité du mobile du criminel qui, selon ses déclarations, avait voulu ôter la vie à un jeune homme plein de vie.

Il déclara : "Je l’ai tué parce que j’avais envie d’assassiner quelqu’un à Turin. J’ai tué la victime car elle paraissait heureuse avec ses écouteurs. Je lui ai asséné des coups au niveau du cou au lieu de la poitrine pour qu’elle n’ait aucune chance de survivre".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact