Italie : cinq Marocains arrêtés pour « violences physiques et sexuelles brutales »

8 novembre 2020 - 23h30 - Monde - Ecrit par : J.K

Les services de sécurité italiens ont arrêté, jeudi, dans la province de Reggio Emilia, dans le nord du pays, cinq Marocains, pour agression physique à l’encontre d’un couple, également marocain.

Le quotidien Assabah rapporte que les agresseurs ont pris le couple par surprise sur une route, et l’ont attaqué à l’arme blanche, au visage et aux jambes. L’homme, blessé, a été abandonné sur place, tandis que sa compagne, conduite dans un champ de vignes, a été soumise à des « violences physiques et sexuelles brutales », indiquent les services de sécurité, ajoutant que les deux victimes ont été transférées à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Si le motif précis de cette attaque qualifiée de « sauvage » par les « carabiniers » reste inconnu, tout porte à croire, qu’il s’agit d’un règlement de comptes. Selon l’hypothèse des enquêteurs, note le quotidien, les victimes connaissaient probablement leurs agresseurs qui, les prenant en filature, les attendaient sur la route.

D’après le quotidien, la voiture dans laquelle voyageaient le Marocain et sa compagne (43 ans et 37 ans), a été arrêtée par quatre personnes sur deux motos. Les carabiniers, alertés par l’appel d’un citoyen, ont réussi à mettre la main sur quatre personnes, dont deux résidents irréguliers âgés de 24 et 29 ans, et deux autres, de 26 et 43 ans, détaille le journal. Tous sont poursuivis pour enlèvement, agressions physiques et sexuelles. Une troisième personne a été arrêtée plus tard et poursuivie pour complicité.

Ce cas est un parmi tant d’autres, indique le quotidien, soulignant que plusieurs agressions sexuelles de tout genre commises par des Marocains, ont été signalées ces derniers temps en Italie. Foi d’un rapport des services de sécurité de ce pays, pas moins de 23 arrestations, parmi les Marocains résidents en Italie, pour agressions sexuelles ou pour leur implication dans des affaires de sextorsion, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Sextorsion - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Quatre mineurs marocains placés en garde pour avoir agressé une femme à Montpellier

Un équipage de la Police secours a interpellé quatre mineurs non accompagnés originaires du Maroc dans le secteur de l’avenue d’Assas. Il leur est reproché d’avoir agressé une...

Maroc : un homme condamné à 8 ans de prison pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental

Deux personnes ont été condamnées par le tribunal de Tétouan pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental. La victime a été conduite en pleine forêt, dans la commune...

Mosquée de Valence : 17 ans de prison pour l’assaillant

L’homme qui a attaqué des militaires en faction devant la mosquée de Valence (Drôme), en 2016, a été condamné, le mercredi 29 janvier, à 17 ans de prison.

France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour des viols

Jawad, 23 ans, poursuivi pour le viol de deux femmes de 37 et 64 ans, en 2018, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Plaisir (Yvelines), vient d’écoper de 15 ans de réclusion...