Italie : cinq Marocains arrêtés pour « violences physiques et sexuelles brutales »

8 novembre 2020 - 23h30 - Monde - Ecrit par : J.K

Les services de sécurité italiens ont arrêté, jeudi, dans la province de Reggio Emilia, dans le nord du pays, cinq Marocains, pour agression physique à l’encontre d’un couple, également marocain.

Le quotidien Assabah rapporte que les agresseurs ont pris le couple par surprise sur une route, et l’ont attaqué à l’arme blanche, au visage et aux jambes. L’homme, blessé, a été abandonné sur place, tandis que sa compagne, conduite dans un champ de vignes, a été soumise à des « violences physiques et sexuelles brutales », indiquent les services de sécurité, ajoutant que les deux victimes ont été transférées à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Si le motif précis de cette attaque qualifiée de « sauvage » par les « carabiniers » reste inconnu, tout porte à croire, qu’il s’agit d’un règlement de comptes. Selon l’hypothèse des enquêteurs, note le quotidien, les victimes connaissaient probablement leurs agresseurs qui, les prenant en filature, les attendaient sur la route.

D’après le quotidien, la voiture dans laquelle voyageaient le Marocain et sa compagne (43 ans et 37 ans), a été arrêtée par quatre personnes sur deux motos. Les carabiniers, alertés par l’appel d’un citoyen, ont réussi à mettre la main sur quatre personnes, dont deux résidents irréguliers âgés de 24 et 29 ans, et deux autres, de 26 et 43 ans, détaille le journal. Tous sont poursuivis pour enlèvement, agressions physiques et sexuelles. Une troisième personne a été arrêtée plus tard et poursuivie pour complicité.

Ce cas est un parmi tant d’autres, indique le quotidien, soulignant que plusieurs agressions sexuelles de tout genre commises par des Marocains, ont été signalées ces derniers temps en Italie. Foi d’un rapport des services de sécurité de ce pays, pas moins de 23 arrestations, parmi les Marocains résidents en Italie, pour agressions sexuelles ou pour leur implication dans des affaires de sextorsion, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Sextorsion - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un homme condamné à 8 ans de prison pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental

Deux personnes ont été condamnées par le tribunal de Tétouan pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental. La victime a été conduite en pleine forêt, dans la commune...

Salé : quatre individus arrêtés pour le viol de deux filles

Quatre individus armés et cagoulés ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie royale de Salé. Il leur est reproché le viol à tour de rôle de deux jeunes...

France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour des viols

Jawad, 23 ans, poursuivi pour le viol de deux femmes de 37 et 64 ans, en 2018, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Plaisir (Yvelines), vient d’écoper de 15 ans de réclusion...

Maroc : #TaAnaMeToo, pour qu’aucune femme violée ne se taise (vidéo)

En plus d’avoir été brisées physiquement et psychologiquement, les victimes de viol au Maroc, sont susceptibles d’être accusées d’avoir eu une relation sexuelle hors mariage et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.