Les 8 membres de la "Jamaat Al Mourabitine Al Jodod" devant la justice

- 14h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Brigade nationale de la police judiciaire vient de déférer devant le procureur général du Roi près de la cour d’appel de Rabat 8 membres d’une cellule terroriste baptisée "Jamaat Al Mourabitine Al Jodod".

Les 8 membres sont poursuivis pour « constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes en liaison avec un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par la terreur, l’intimidation et la violence. »

La cellule "Jamaat Al Mourabitine Al Jodod" a été démantelée le 12 mai dernier.

  • De 4 à 8 ans de prison pour les membres de "Al Mourabitoun Al Jodod"

    Les huit membres de la cellule terroriste "Al Mourabitoun Al Jodod", démantelée en mai 2008, ont été condamnés à des peines allant de 4 à 8 ans de prison ferme jeudi à Salé.

  • Démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste au Maroc

    La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de démanteler une cellule terroriste proche d'Al Qaïda, constituée de cinq membres opérant entre Casablanca et Salé. L'un des présumés terroristes est un parent de l'ancien émir du réseau d'Al-Qaida dans le nord de l'Irak, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Terrorisme : de 2 à 20 ans de prison contre 29 personnes

    29 personnes soupçonnées de terrorisme ont écopé de 2 à 20 ans de prison jeudi au tribunal anti-terroriste de Salé. Les prévenus étaient tous membres d'une cellule terroriste, liée à Al Qaïda au Maghreb islamique et au GSPC, démantelée en 2007.

  • Démantèlement d'une cellule terroriste à Meknès

    Une cellule terroriste constituée de trois membres actifs originaires de la région d'Agourai, à 20 km de Meknès, a été démantelée par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur lundi.

  • 14 membres de Fath Al Andalous condamnés

    Quatorze islamistes membres du réseau "Fath Al Andalus" ont été condamnés à des peines allant de 4 à 15 ans de prison par la cour criminelle de Salé.

  • Huit personnes écrouées pour terrorisme

    Huit personnes appartenant à une cellule terroriste, proche de mouvance radicale Salafiya Jihadia, qui opérait entre l'Espagne et le Maroc, ont été écrouées à la prison de Salé, a-t-on appris aujourd'hui de sources judiciaires.

  • Démantèlement d'une cellule terroriste proche d'Al Qaïda

    Une cellule terroriste baptisée "Escadron Al Battar" et dirigée par un homme lié à Al Qaïda, qui aurait tissé des relations étroites avec des leaders d'organisations terroristes au Yémen, en Afghanistan, en Somalie, en Libye, en Irak et dans d'autres pays, a été démantelée cette semaine par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

  • Démantèlement d'un réseau d'émigration clandestine à Casablanca

    Neuf Marocains et un ressortissant Italien d'origine maghrébine ont été arrêtés, à Casablanca, lors du démantèlement d'un réseau spécialisé dans l'émigration clandestine.

  • Un à huit ans de prison pour les membres de la cellule de Tétouan

    Des peines allant d'un à huit ans de prison ferme ont été prononcées, mardi soir, par la Cour d'appel à Salé contre 27 membres de la cellule dite de Tétouan, une structure terroriste aux ramifications internationales spécialisée dans le recrutement et l'acheminement de volontaires marocains pour l'Irak.

  • Une cellule terroriste de 27 personnes démantelée à Amghala

    Une cellule terroriste composée de 27 personnes, dont un membre d'Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), qui devait créer une base arrière au Maroc pour y commettre d'éventuels actes terroristes, a été démantelée dans la région d'Amghala, à 220 km de la ville de Laâyoune.