Un retour en sélection nationale s’annonce pour El Yamiq

22 février 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Jawad El Yamiq pourrait faire son retour en sélection, lors des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique en mars.

Recalé lors des précédentes rencontres de la sélection nationale, les belles performances du joueur marocain avec son club, Saragosse, sont à l’origine de ce revirement du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Selon Al Massae Jawad El Yamiq a réussi à convaincre le coach bosnien, qui compte l’aligner lors des troisième et quatrième manches des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Centrafrique en mars prochain.

La même source soutient que le défenseur de Saragosse a disparu de la liste de l’entraîneur, après une défaite du Maroc (2-3) contre le Gabon, lors d’une rencontre qui a montré la fébrilité de la défense des Lions de l’Atlas et particulièrement d’El Yamiq.

Le joueur revient grâce à ses qualités techniques et sa puissance physique à récupérer le ballon et le sortir vers l’avant. Une fois sélectionné, El Yamiq devra briller en sélection et mériter la confiance du sélectionneur national, comme il l’avait fait avec Saragosse qui ambitionne de revenir en première division de la Liga et racheter son contrat de prêt qui se prolonge jusqu’à la fin de cette saison.

À noter que le match aller des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique se jouera le 27 mars au complexe Mohammed V de Casablanca, alors que le match retour est prévu le 31 mars à Bangui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Jawad El Yamiq - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse

L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...