Un retour en sélection nationale s’annonce pour El Yamiq

22 février 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Jawad El Yamiq pourrait faire son retour en sélection, lors des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique en mars.

Recalé lors des précédentes rencontres de la sélection nationale, les belles performances du joueur marocain avec son club, Saragosse, sont à l’origine de ce revirement du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Selon Al Massae Jawad El Yamiq a réussi à convaincre le coach bosnien, qui compte l’aligner lors des troisième et quatrième manches des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Centrafrique en mars prochain.

La même source soutient que le défenseur de Saragosse a disparu de la liste de l’entraîneur, après une défaite du Maroc (2-3) contre le Gabon, lors d’une rencontre qui a montré la fébrilité de la défense des Lions de l’Atlas et particulièrement d’El Yamiq.

Le joueur revient grâce à ses qualités techniques et sa puissance physique à récupérer le ballon et le sortir vers l’avant. Une fois sélectionné, El Yamiq devra briller en sélection et mériter la confiance du sélectionneur national, comme il l’avait fait avec Saragosse qui ambitionne de revenir en première division de la Liga et racheter son contrat de prêt qui se prolonge jusqu’à la fin de cette saison.

À noter que le match aller des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique se jouera le 27 mars au complexe Mohammed V de Casablanca, alors que le match retour est prévu le 31 mars à Bangui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Jawad El Yamiq - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse

L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...