Un retour en sélection nationale s’annonce pour El Yamiq

22 février 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Jawad El Yamiq pourrait faire son retour en sélection, lors des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique en mars.

Recalé lors des précédentes rencontres de la sélection nationale, les belles performances du joueur marocain avec son club, Saragosse, sont à l’origine de ce revirement du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Selon Al Massae Jawad El Yamiq a réussi à convaincre le coach bosnien, qui compte l’aligner lors des troisième et quatrième manches des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Centrafrique en mars prochain.

La même source soutient que le défenseur de Saragosse a disparu de la liste de l’entraîneur, après une défaite du Maroc (2-3) contre le Gabon, lors d’une rencontre qui a montré la fébrilité de la défense des Lions de l’Atlas et particulièrement d’El Yamiq.

Le joueur revient grâce à ses qualités techniques et sa puissance physique à récupérer le ballon et le sortir vers l’avant. Une fois sélectionné, El Yamiq devra briller en sélection et mériter la confiance du sélectionneur national, comme il l’avait fait avec Saragosse qui ambitionne de revenir en première division de la Liga et racheter son contrat de prêt qui se prolonge jusqu’à la fin de cette saison.

À noter que le match aller des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique se jouera le 27 mars au complexe Mohammed V de Casablanca, alors que le match retour est prévu le 31 mars à Bangui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Jawad El Yamiq - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse

L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.