Le joueur marocain Ilias Chair condamné à deux ans de prison

23 février 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le footballeur marocain, Ilias Chair, a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, en Belgique pour avoir fracturé le crâne d’un chauffeur de camion.

L’incident s’est produit en 2020 lors d’un voyage en France. Chair, son frère et des amis ont eu une altercation avec le chauffeur de camion Niels T. après une dispute avec une femme. Chair aurait frappé Niels T. avec une pierre, le blessant gravement. La victime a subi une fracture du crâne et a été hospitalisée dans un état critique.

A lire : Le footballeur marocain Ilias Chair risque deux ans de prison

Le tribunal d’Anvers a reconnu Chair coupable et l’a condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, ainsi qu’à une forte amende. Queens Park Rangers n’a pas souhaité commenter l’affaire, mais l’absence du Marocain est un coup dur pour le club qui lutte contre la relégation.

En plus de sa carrière en club, Chair est également international marocain. Il a joué la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Procès - Ilias Chair

Aller plus loin

Le footballeur marocain Ilias Chair risque deux ans de prison

Le procureur d’Anvers a requis une peine de deux ans de prison contre le milieu de terrain marocain des Queens Park Rangers, Ilias Chair (26 ans), pour son implication dans une...

Un joueur marocain violemment agressé

Le milieu de terrain marocain du Hertha Berlin, Aymen Barkok, a été victime d’une agression dans un restaurant dans la capitale allemande. Hospitalisé, il sera éloigné des...

Ilias Chair, l’autre joueur « belge » des Lions de l’Atlas

Comme Selim Amallah, Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, Ilias Chair fait partie des binationaux aux racines belges de l’équipe nationale marocaine. Le Maroc et la Belgique,...

Ilias Chair, condamné à un an de prison, continue de jouer

Malgré sa condamnation à un an de prison ferme en Belgique, le milieu de terrain marocain des Queens Park Rangers (QPR), Ilias Chair, continue de jouer pour le club londonien....

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...