Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille
L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.
Le procureur d’Anvers a requis une peine de deux ans de prison contre le milieu de terrain marocain des Queens Park Rangers, Ilias Chair (26 ans), pour son implication dans une bagarre massive à l’été 2020.
Ilias Chair se retrouve face à la justice belge. Il est accusé d’avoir frappé à la tête un chauffeur de camion avec une pierre. Les faits se sont déroulés à Bazeilles, dans le nord de la France, à l’été 2020. L’international marocain et de deux de ses amis Nora H. et Jaber C. se sont disputés avec Niels T, un chauffeur de camion, rapporte The Sun. Celui-ci attendait avec sa famille un autocar pour rentrer en Belgique après un voyage en kayak. « Selon de nombreuses personnes impliquées, Ilias Chair a frappé Niels T avec une pierre et l’a assommé. Les conséquences ont été dramatiques pour Niels T. Il a subi une grave fracture du crâne, longue de deux centimètres, et a été transporté à l’hôpital de Reims dans un état critique », fait savoir le procureur d’Anvers. Il ajoutera : « Ensuite, il a dû se rétablir pendant une longue période dans un hôpital belge et n’a pas pu exercer son métier de chauffeur de camion pendant longtemps. Le coup lui a été presque fatal, et il en ressent encore les séquelles. »
À lire : Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille
Prenant la défense du joueur, l’avocat Alen Cilic, a déclaré à l’audience qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves qu’Ilias avait causé les blessures du camionneur. Selon lui, Niels T et sa famille avaient provoqué la bagarre dans le but de gagner de l’argent. « C’est absurde. Nous voulons des dommages et intérêts de 16 000 euros, ce qui ne représente qu’environ une semaine de salaire pour M. Chair. […] Mon client a failli perdre la vie et il a fallu des chirurgiens pour le sauver », réplique l’avocat de la victime. Et d’ajouter : « Il a été incapable de travailler pendant une longue période et souffre encore chaque jour de réactions négatives après avoir été frappé avec une pierre. »
À lire :Condamné pour racisme, un joueur appelé en équipe de France de rugby
Tenant compte des témoignages de personnes impliquées dans la bagarre, le procureur d’Anvers a requis deux ans de prison contre le joueur de 26 ans et une amende de 1 600 euros, ainsi que des peines moins lourdes pour ses amis Nora H. et Jaber C.
Aller plus loin
L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.
En Égypte, l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC a essuyé des insultes et a reçu des menaces de la part du joueur d’Al Ahly, Hussein Al-Shahat l’issue...
Comme Selim Amallah, Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, Ilias Chair fait partie des binationaux aux racines belges de l’équipe nationale marocaine. Le Maroc et la Belgique,...
Le footballeur marocain, Ilias Chair, a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, en Belgique pour avoir fracturé le crâne d’un chauffeur de camion.
Ces articles devraient vous intéresser :