Voici les 26 joueurs marocains sélectionnés face à la Libye et au Gabon

4 octobre 2019 - 06h10 - Sport - Ecrit par : I.L

La liste des 26 Lions de l’Atlas qui prendront part aux rencontres du 11 octobre contre la Libye puis, le 15, du même mois, contre le Gabon, est connue. Révélée par Vahid Halilhodzic, cette liste de joueurs est la toute première élaborée par le sélectionneur depuis son arrivée à la tête de l’encadrement technique.

La toute première surprise sur la liste des 26 joueurs qui ont été appelés pour prendre part au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas est l’absence d’Abderrazah Hamdallah.

Cette liste est marquée par la présence de trois joueurs du championnat national, à savoir le gardien du Raja, Anas Zniti, et celui de l’Ittihad de Tanger, Hicham El Mejhed, convoqué pour la première fois, en plus d’Ismail El Haddad du Wydad de Casablanca.

Du côté des nouveaux arrivants, on note également la présence du latéral droit de Naples, Kévin Malcuit, du milieu offensif du Standard de Liège, Selim Amallah, et d’Ahmed El Messaoudi, des Néerlandais du FC Groningue.

Voici la liste complète des 26 Lions de l’Atlas :

Gardiens de but :

Mounir El Kajoui (Malaga, Espagne),

Yassine Bounou (Séville, Espagne),

Anas Zniti (Raja) et

Hicham El Mejhed (IRT).

Défenseurs :

Abdelhamid Yunis (Stade de Reims, France),

Ghanem Saïss (Wolverhampton, Angleterre),

Issam Chebbak (Malatyaspor, Turquie),

Kevin Malcuit (Naples, Italie),

Jawad El Yamiq (Genoa, Italie),

Zouhair Feddal (Bétis Séville, Espagne),

Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, Allemagne),

Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas),

Hamza Mendyl (Dijon, France).

Milieux de terrain :

Selim Amallah (Standard de Liège, Belgique),

Sofyan Amrabat (Hellas Vérone, Italie),

Mehdi Bourabia (Sassuolo, Italie),

Ahmed Messaoudi (Groningue, Pays-Bas),

Fayçal Fajr (Getafe, Espagne) et

Adel Taarabt (Benfica Lisbonne, Portugal).

Attaquants :

Rachid Alioui (Angers, France),

Nordin Amrabat (Al-Nasr, Arabie Saoudite),

Ismail El Haddad (Wydad),

Youssef En-Nesyri (Leganès, Espagne),

Amine Harit (Schalke 04, Allemagne),

Oussama Idrissi (AZ Alkmaar, Pays-Bas) et

Hakim Ziyech (Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Gabon - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La gestion de la blessure de Selim Amallah n’est pas du goût du Standard de Liège

Le sélectionneur du standard de Liège, Philippe Montanier n’est pas d’accord par la gestion du cas de son poulain, Selim Amallah, convoqué par Vahid Halilhodzic.

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.