Recherche

Une journaliste en hijab à la télévision canadienne

Ginella Massa

9 janvier 2021 - 19h40 - Société - Par: J.K

Ginella Massa, c’est le nom de la première journaliste musulmane portant le voile (hijab) à présenter un programme de télévision à une heure de grande écoute à l’échelle nationale au Canada. Cette première démarre lundi 11 janvier.

La jeune journaliste musulmane, 33 ans, sera aux commandes de l’émission « Canada Tonight with Ginella Massa », sur les ondes de CBC, fait savoir Radio Canada, précisant que l’émission sera diffusée en direct à 20 h.

« Je suis vraiment excitée, bien qu’un peu nerveuse. Passer de la télévision locale à une plateforme nationale est un grand changement et je ressens une grande responsabilité. C’est la chaîne nationale du Canada, donc je sais que les projecteurs vont être sur moi […] L’accent est tellement mis sur le fait que je suis musulmane et que je porte le hijab », explique la jeune journaliste, née au Panama et qui a grandi entre North York et Scarborough, dans la province de l’Ontario.

« J’ai commencé à réaliser qu’une grande partie des réactions négatives venaient de personnes qui n’avaient jamais vraiment regardé ce que j’avais fait », poursuit Ginella Massa. Et de conclure : « Ils ne me jugent même pas sur mes capacités, ils n’effectuent des jugements que sur la base de quelque chose que j’ai choisi de porter et ça c’est leur problème, pas le mien ».

Mots clés: Canada , Médias , Islam , Voile islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact