Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

2 février 2023 - 15h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Selon Politico, des images et des propos ont été diffusés sans suivre les circuits de validation habituels, laissant soupçonner une ou plusieurs opérations d’influence. La chaîne a confirmé que le journaliste est en dispense d’activité depuis le début de l’enquête lancée il y a une quinzaine de jours.

A lire : Nouveau challenge pour le Franco-Marocain Rachid M’Barki

De son côté, Rachid M’Barki a défendu l’utilisation d’informations qui provenaient d’informateurs et qui n’ont pas suivi le cursus habituel de la rédaction. « Elles étaient toutes réelles et vérifiées, je fais mon métier. … Je n’écarte rien, peut-être que je me suis fait avoir, je n’avais pas l’impression que c’était le cas ou que je participais à une opération de je ne sais quoi sinon je ne l’aurais pas fait » a-t-il encore dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Rachid M’Barki

Aller plus loin

Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara

Le présentateur de BFMTV, Rachid M’Barki, est « dispensé d’activité » pour avoir diffusé des informations sur un forum économique entre le Maroc et l’Espagne à Dakhla, au...

Jamel Leulmi : l’homme qui tuait pour les assurances-vie de ses compagnes

Le Franco-marocain Jamel Leulmi avait écopé en appel de 30 ans de réclusion criminelle pour assassinat, tentative d’assassinat et escroquerie. Il était accusé d’avoir tué ses...

Jean-Pierre Duthion, l’homme qui a mis en difficulté Rachid M’Barki

Le lobbyiste et consultant média Jean-Pierre Duthion est l’homme qui aurait mis en difficulté le journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, présentateur de BFMTV « dispensé...

L’affaire Rachid M’Barki arrive à l’Assemblée nationale

Le désormais ex-présentateur franco-marocain de BFMTV Rachid M’Barki sera bientôt auditionné par la Commission d’enquête parlementaire relative aux ingérences politiques,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.