Karim el Kadi, tué à cause d’un mariage secret ?

16 décembre 2023 - 08h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Karim el Kadi, 40 ans, résidant à La Haye (Pays-Bas), a été mortellement poignardé en février dernier. L’enquête révèle aujourd’hui un possible motif troublant : un mariage secret avec la sœur de l’un des suspects.

L’avocat de l’un des suspects, Rob Heemskerk, évoque cette piste avec prudence, tandis que Serge Weening, représentant du suspect principal, refuse de commenter.

A lire : Accusé d’homicide en France, un MRE arrêté au Maroc

La victime, attaquée dans son appartement situé au troisième étage de l’Erasmusweg, a succombé à ses blessures après avoir été trouvée gravement blessée dans la rue. L’enquête a conduit en juin à l’arrestation de deux hommes, Ismail H., 29 ans, et Taoufik E., 43 ans. Les deux individus se sont mutuellement accusés lors d’une audience en septembre, rendant encore plus complexe l’affaire.

Lors de la dernière audience, l’avocat de H. a révélé l’existence d’un mariage secret entre la victime et la sœur de E., tout en soulignant l’absence de l’arme du crime. Il relève également que, malgré les images de vidéosurveillance, aucun élément probant n’a été trouvé dans l’entrée de l’immeuble.

Le Ministère public a fait part d’un témoin important résidant au Maroc, dont l’audition pourrait être cruciale pour l’affaire. Cependant, le procureur reconnaît les difficultés liées à cette démarche. La prochaine audience est prévue pour le 1ᵉʳ mars de l’année prochaine, permettant de nouvelles avancées dans cette enquête complexe. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Procès - Homicide - Mariage

Aller plus loin

Accusé d’homicide en France, un MRE arrêté au Maroc

La police judiciaire de Meknès, sur indications précises de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé ce mercredi 30 août à l’interpellation d’un...

Une ville italienne sous le choc après l’assassinat d’un jeune Marocain

Un jeune Marocain a été tué et deux autres individus – un Tunisien et un Égyptien – ont été blessés lors d’une altercation sur la Place Garibaldi, à Porto Sant’Elpidio, en Italie.

Tarek, tué pour un téléphone à Paris ?

Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire mènent des investigations pour élucider l’assassinat de Tarek, un homme de la trentaine d’années qui a succombé à ses...

Double homicide en moins de 24h à Tanger

La ville de Tanger a enregistré deux meurtres jeudi et vendredi. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de la cinquantaine et la trentaine, mortellement poignardés en...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.